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Signification des niveaux d'alerte de Visual Studio ?

Dans l'onglet "build" d'un projet d'application Web, j'ai un paramètre appelé "Warning Level". Je peux définir une valeur de 0 à 4. Que signifient ces valeurs ? Une valeur de 0 sera-t-elle plus stricte et générera-t-elle plus d'avertissements, ou vice versa ? Je n'ai pas encore trouvé de documentation à ce sujet, mais peut-être que je ne cherche pas au bon endroit.

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mwigdahl Points 8768

Ce lien vous montre les définitions des niveaux d'alerte (je suppose que vous utilisez du code C# dans votre projet web). Le niveau 5 est le plus strict.


  • 0 : Désactive l'émission de tous les messages d'avertissement.
  • 1 : Affiche les messages d'avertissement graves.
  • 2 : Affiche les avertissements de niveau 1 ainsi que certains avertissements moins sévères, tels que les avertissements concernant le masquage des membres de la classe.
  • 3 : Affiche les avertissements de niveau 2 ainsi que certains avertissements moins sévères, tels que les avertissements concernant les expressions qui s'évaluent toujours à vrai ou faux .
  • 4 : Affiche tous les avertissements de niveau 3 ainsi que les avertissements informatifs. Il s'agit du niveau d'avertissement par défaut de la ligne de commande.
  • 5 : Affiche les avertissements de niveau 4 ainsi que les avertissements supplémentaires du compilateur livré avec C# 9.0.

Tout ce qui est supérieur à 5 est traité comme 5.

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Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

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Puis-je vous suggérer de copier les niveaux dans votre réponse au cas où le lien serait rompu. Quelque chose qui arrive rarement avec le site web de Microsoft :D

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@Samuel, le lien n'est pas cassé, donc bonne suggestion.

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royatl Points 142

Plus c'est élevé, plus c'est strict. Il peut être ennuyeux de voir tous les avertissements qui peuvent ou non signifier quelque chose pour votre application, mais prendre le temps de les éclaircir peut vous apprendre beaucoup de choses.

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Je suis d'accord. Cela pourrait être une option intéressante, par exemple pour les projets de tests unitaires, où l'inclusion de votre jeu de règles pourrait être superflue ou même inadaptée au type de code qui s'y trouve.

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Adrian Grigore Points 15993

0 désactive complètement les avertissements, tandis que 4 est le niveau le plus verbeux. Voir l'article la documentation qui présente les mêmes niveaux d'alerte.

8voto

itsmatt Points 18905

Vous pouvez vérifier Les niveaux de Microsoft ici . Le niveau 0 est pratiquement inexistant, tandis que le niveau 4 est le plus strict.

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dirkgently Points 56879

Par exemple, le réglage d'un niveau d'alerte à 4 ou /W4 signifie que le compilateur traitera tous les avertissements comme des erreurs. C'est surtout la façon dont le compilateur réagit lorsqu'il voit quelque chose qui ne lui convient pas. D'ailleurs, un niveau de 0 désactive tous les avertissements.

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Le niveau 0 ne désactive pas les avertissements, mais le niveau 4 ne traite pas les avertissements comme des erreurs - il "affiche tous les avertissements de niveau 3 plus les avertissements informatifs".

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Il existe un indicateur supplémentaire pour "traiter les avertissements comme des erreurs" /WX

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