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Comment définir l'opacité / alpha d'un UIImage?

Je sais que vous pouvez le faire avec un UIImageView, mais peut-on le faire avec un UIImage? Je souhaite que la propriété array images d'animation d'un UIImageView soit un tableau de la même image, mais avec des opacités différentes. Pensées?

124voto

Nick H247 Points 2840

J'avais juste besoin de faire cela, mais je pensais que la solution de Steven serait lente. Cela devrait, espérons-le, utiliser les graphiques HW. Créez une catégorie sur UIImage:

 - (UIImage *)imageByApplyingAlpha:(CGFloat) alpha {
    UIGraphicsBeginImageContextWithOptions(self.size, NO, 0.0f);

    CGContextRef ctx = UIGraphicsGetCurrentContext();
    CGRect area = CGRectMake(0, 0, self.size.width, self.size.height);

    CGContextScaleCTM(ctx, 1, -1);
    CGContextTranslateCTM(ctx, 0, -area.size.height);

    CGContextSetBlendMode(ctx, kCGBlendModeMultiply);

    CGContextSetAlpha(ctx, alpha);

    CGContextDrawImage(ctx, area, self.CGImage);

    UIImage *newImage = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext();

    UIGraphicsEndImageContext();

    return newImage;
}
 

80voto

Mats Stijlaart Points 2436

Définissez l'opacité de la vue dans laquelle il est affiché.

 UIImageView *imageView = [[UIImageView alloc] initWithImage:[UIImage imageWithName:@"SomeName.png"]];
imageView.alpha = 0.5; //Alpha runs from 0.0 to 1.0
 

Utilisez ceci dans une animation. Vous pouvez modifier l'alpha dans une animation pour une durée.

 [UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:1.0];
//Set alpha
[UIView commitAnimations];
 

4voto

Steven Veltema Points 1238

Je me rends compte que c'est assez tard, mais j'avais besoin de quelque chose comme ça, alors j'ai préparé une méthode rapide et sale pour le faire.

 + (UIImage *) image:(UIImage *)image withAlpha:(CGFloat)alpha{

    // Create a pixel buffer in an easy to use format
    CGImageRef imageRef = [image CGImage];
    NSUInteger width = CGImageGetWidth(imageRef);
    NSUInteger height = CGImageGetHeight(imageRef);
    CGColorSpaceRef colorSpace = CGColorSpaceCreateDeviceRGB();

    UInt8 * m_PixelBuf = malloc(sizeof(UInt8) * height * width * 4);

    NSUInteger bytesPerPixel = 4;
    NSUInteger bytesPerRow = bytesPerPixel * width;
    NSUInteger bitsPerComponent = 8;
    CGContextRef context = CGBitmapContextCreate(m_PixelBuf, width, height,
                                                 bitsPerComponent, bytesPerRow, colorSpace,
                                                 kCGImageAlphaPremultipliedLast | kCGBitmapByteOrder32Big);

    CGContextDrawImage(context, CGRectMake(0, 0, width, height), imageRef);
    CGContextRelease(context);

    //alter the alpha
    int length = height * width * 4;
    for (int i=0; i<length; i+=4)
    {
        m_PixelBuf[i+3] =  255*alpha;
    }


    //create a new image
    CGContextRef ctx = CGBitmapContextCreate(m_PixelBuf, width, height,
                                                 bitsPerComponent, bytesPerRow, colorSpace,
                                                 kCGImageAlphaPremultipliedLast | kCGBitmapByteOrder32Big);

    CGImageRef newImgRef = CGBitmapContextCreateImage(ctx);  
    CGColorSpaceRelease(colorSpace);
    CGContextRelease(ctx);  
    free(m_PixelBuf);

    UIImage *finalImage = [UIImage imageWithCGImage:newImgRef];
    CGImageRelease(newImgRef);  

    return finalImage;
}
 

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