Étant donné que dans votre situation, vous ne souhaitez notifier l'utilisateur qu'avec un message court et simple, un message de type Toast
permettrait d'améliorer l'expérience des utilisateurs.
Toast.makeText(getApplicationContext(), "Data saved", Toast.LENGTH_LONG).show();
Mise à jour : A Snackbar est désormais recommandé au lieu d'un Toast pour les applications Material Design.
Si votre message est plus long et que vous voulez donner au lecteur le temps de le lire et de le comprendre, vous devez utiliser un fichier de type DialogFragment
. (Le documentation recommande actuellement d'envelopper votre AlertDialog
dans un fragment plutôt que de l'appeler directement).
Créez une classe qui étend DialogFragment
:
public class MyDialogFragment extends DialogFragment {
@Override
public Dialog onCreateDialog(Bundle savedInstanceState) {
// Use the Builder class for convenient dialog construction
AlertDialog.Builder builder = new AlertDialog.Builder(getActivity());
builder.setTitle("App Title");
builder.setMessage("This is an alert with no consequence");
builder.setPositiveButton("OK", new DialogInterface.OnClickListener() {
public void onClick(DialogInterface dialog, int id) {
// You don't have to do anything here if you just
// want it dismissed when clicked
}
});
// Create the AlertDialog object and return it
return builder.create();
}
}
Appelez-la ensuite lorsque vous en avez besoin dans votre activité :
DialogFragment dialog = new MyDialogFragment();
dialog.show(getSupportFragmentManager(), "MyDialogFragmentTag");
Voir aussi
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D'une certaine manière, votre code a fonctionné tel quel pour moi. C'est peut-être dû aux paramètres de mon kit de développement.
<uses-sdk android:minSdkVersion="9" android:targetSdkVersion="15" />
a quelque chose à voir avec la raison pour laquelle je n'ai pas eu d'erreur de compilation comme vous le suggérez.