Je fais glisser des objets dans Interface Builder ... J'aimerais préciser si une image est devant (comme un indicateur) ou derrière un bouton (comme un arrière-plan). Je ne vois pas de propriété z-index comme je suis habitué à voir sur d'autres environnements. S'il n'y a pas de propriété z-index, quelle est la meilleure façon de faire ce que j'essaie d'accomplir? Merci!
Réponses
Trop de publicités?J'ai réalisé ce que je voulais en cliquant sur un élément de l'interface utilisateur (bouton, image, texte, etc.) et en accédant au menu Mise en page (en haut de l'écran), puis j'ai utilisé les options "mettre en avant", "envoyer en arrière", etc. .
Dans Xcode 4.2, vous trouverez les options dans le menu en haut: Editeur-> Organiser
Il y a un ordre de Z sans utiliser de sous-vues. D'une part, il existe des options de menu pour "envoyer à l'avant" et "envoyer à l'arrière". Toutefois, si vous considérez les éléments dans votre vue comme un arbre d'éléments, vous pouvez les réorganiser ici (plutôt que dans la vue elle-même) simplement en les faisant glisser.
Les sous-vues sont excellentes pour le groupement mais pas aussi utiles pour la commande (sauf que l'ensemble "d'ensemble" reste au même niveau).
Dans XCode de développement, un élément de l'INTERFACE utilisateur, ou une "vue" est en face d'un autre point de vue quand c'est un sous-vue de ce point de vue. Par exemple, si la vue B est un arrière-plan et vue C est un contrôle, à placer le contrôle au-dessus de l'arrière-plan (c'est à dire plus proche de l'utilisateur), vous faire voir C une sous-vue de vue de B. Dans Interface Builder, ceci est accompli en faisant glisser le contrôle en arrière-plan.
Essentiellement, vous êtes à la recherche à une structure en arbre, avec les points de vue dans le fond près de la racine de l'arbre, et des vues dans le premier plan (plus près de l'utilisateur) d'être près les feuilles de l'arbre.
Les Fenêtres et des Vues sur le document d'Apple iPhone de la documentation du développeur peut aider à clarifier les choses.
Note 1: Vous devez presque jamais de chevauchement des contrôles individuels, tels que des boutons et des champs de texte. Le faire va à l'encontre d'Apple normes d'interface utilisateur. Vous pouvez, bien sûr, toujours le faire si vous le voulez, mais vous devez être conscient que vous êtes sorti de la zone de sécurité. Si vous êtes tout simplement à la rédaction d'un "normal" d'une application iPhone, votre meilleur pari est de s'en tenir à Apple façon de faire les choses.
Note 2: Si, pour une raison quelconque, vous n'avez besoin que les choses se chevauchent de manière spécifique, vous pouvez faire usage de CALayer objets de garder le tout bien ordonné. CALayer objets font partie intégrante de la Pomme de Base de l'Animation de la technologie.
Dans le générateur Interface XCode 4.6, affichez la "Structure du document" dans le menu (Editeur-> Afficher la structure du document) ou cliquez sur le bouton translucide situé dans le coin inférieur gauche du canevas. Sous la liste "Objets", le classement Z des vues est affiché et l'utilisateur peut les faire glisser pour modifier l'ordre les unes par rapport aux autres. Plus le bas de l'écran est proche, plus cet élément est "proche" de l'utilisateur.
Je sais que c'est une vieille question, mais dans xcode 4.6, je peux simplement faire glisser des éléments de haut en bas dans la liste à gauche. Plus l'élément est bas dans la liste, plus il est proche de l'utilisateur, par exemple, l'élément du bas de la liste sera toujours visible, sauf s'il est hors de l'écran. Je ne sais pas quand cela a été mis en œuvre, mais cela semble plus facile que les autres réponses.