Je suis actuellement en train de faire quelques derniers-mesurer les optimisations, principalement pour le plaisir et l'apprentissage, et découvert quelque chose qui m'a laissé avec un couple de questions.
Tout d'abord, les questions:
- Quand je construis une méthode en mémoire grâce à l'utilisation de DynamicMethod, et utiliser le débogueur, est-il possible pour moi d'entrer dans le code assembleur généré, quand vieweing le code dans le désassembleur vue? Le débogueur semble juste d'étape sur l'ensemble de la méthode pour moi
- Ou, si cela n'est pas possible, est-il possible pour moi de faire en quelque sorte enregistrer le code généré IL sur le disque sous forme d'un assemblage, de sorte que je puisse l'inspecter avec Réflecteur?
- Pourquoi ne l'
Expression<...>
version de mon simple ajout de la méthode (Int32+Int32 => Int32), courir plus vite qu'un minimum DynamicMethod version?
Voici un court programme complet qui démontre. Sur mon système, la sortie est:
DynamicMethod: 887 ms
Lambda: 1878 ms
Method: 1969 ms
Expression: 681 ms
Je m'attendais à la lambda et les appels de méthode pour avoir des valeurs plus élevées, mais la DynamicMethod version est de façon constante d'environ 30 à 50% plus lent (variations probablement en raison de Windows et d'autres programmes). Quelqu'un connait la raison?
Voici le programme:
using System;
using System.Linq.Expressions;
using System.Reflection.Emit;
using System.Diagnostics;
namespace Sandbox
{
public class Program
{
public static void Main(String[] args)
{
DynamicMethod method = new DynamicMethod("TestMethod",
typeof(Int32), new Type[] { typeof(Int32), typeof(Int32) });
var il = method.GetILGenerator();
il.Emit(OpCodes.Ldarg_0);
il.Emit(OpCodes.Ldarg_1);
il.Emit(OpCodes.Add);
il.Emit(OpCodes.Ret);
Func<Int32, Int32, Int32> f1 =
(Func<Int32, Int32, Int32>)method.CreateDelegate(
typeof(Func<Int32, Int32, Int32>));
Func<Int32, Int32, Int32> f2 = (Int32 a, Int32 b) => a + b;
Func<Int32, Int32, Int32> f3 = Sum;
Expression<Func<Int32, Int32, Int32>> f4x = (a, b) => a + b;
Func<Int32, Int32, Int32> f4 = f4x.Compile();
for (Int32 pass = 1; pass <= 2; pass++)
{
// Pass 1 just runs all the code without writing out anything
// to avoid JIT overhead influencing the results
Time(f1, "DynamicMethod", pass);
Time(f2, "Lambda", pass);
Time(f3, "Method", pass);
Time(f4, "Expression", pass);
}
}
private static void Time(Func<Int32, Int32, Int32> fn,
String name, Int32 pass)
{
Stopwatch sw = new Stopwatch();
sw.Start();
for (Int32 index = 0; index <= 100000000; index++)
{
Int32 result = fn(index, 1);
}
sw.Stop();
if (pass == 2)
Debug.WriteLine(name + ": " + sw.ElapsedMilliseconds + " ms");
}
private static Int32 Sum(Int32 a, Int32 b)
{
return a + b;
}
}
}