Le Xna Game Studio truc est centrée autour de la résolution de jeu centré sur les problèmes, mais je m'interroge sur une affiche qui dit que la performance du Xna game studio truc est pire que géré direct x sans voir quelques bons paramètres.
Un groupe indépendant à l'extérieur de la sp ont créé un projet appelé SlimDx - http://slimdx.mdxinfo.com/
Si vous écrivez une application plutôt qu'un jeu (que j'attends de vous ne sont pas par les autres questions) c'est peut-être la peine d'envisager.
L'industrie est encore largement utilise C++ pour le jeu tripes, mais il y a eu des versions à succès de jeux entièrement écrit en code managé à l'aide de XNA Game Studio sur la communauté de la section des jeux de XBox live, et sorti sur le XBox Arcade. Il devrait y avoir quelques statistiques intéressantes à venir très bientôt sur la façon dont beaucoup de gens ont fait sur la communauté des jeux.
De nombreux prix plein de jeux utiliser C++ pour certains, mais quelque chose comme Lua pour jeu de logique... et Lua n'est pas connu pour la vitesse de l'éclair!
C# a une bonne courbe d'apprentissage et est utilisée par les outils de programmeurs dans l'industrie, il serait un langage utile à avoir sous votre ceinture. C++ serait un excellent langage, mais cela exige plus de discipline pour créer le code fonctionnel - et donne à quelqu'un de nouveau beaucoup plus de corde pour pendre eux-mêmes. C# peut modifier dynamiquement et faire des choses comme le dérouler les boucles lors de l'exécution plutôt que le temps de compilation - bon C# peut être aussi rapide ou plus rapide que bien lisible, C++, mais vous devez savoir comment l'utiliser. Dans de très boucles serrées, C++ et Assembleur pourrait l'emporter dans certaines circonstances. Souvent, dans les jeux à l'aide de C++, la coutume allocateurs sont créés avec leurs propres stratégies de mémoire pour aider et essayer de la fragmentation causée par des allocateurs... ce genre de chose est traitée par le CLR .Net/C# et aussi longtemps que vous le programme pour les ramasseurs d'ordures forces (le même que vous avez à faire avec votre propre implémentation C++), alors vous n'avez pas à vous préoccuper de ce faible niveau de détail de l'implémentation .Net.
Si vous cherchez à obtenir dans le développement de jeux et de décider sur une langue (qui, en lisant entre les lignes semble être l'endroit où vous allez avec cette ligne de questionnement), puis les meilleurs de la langue à utiliser est celui où vous avez un projet achevé à la fin de celui-ci, C++, objective-C, C#, Flash, Silverlight, etc. Que les langues de changer et d'aller dans et hors de la faveur, souvent, les recruteurs de rechercher la preuve de la maîtrise de différentes langues - ce qui pourrait atténuer ne sachant pas celui qu'ils utilisent actuellement et un portefeuille de travail complété le ferait.