Si c'est pour une fonction d'activation, il importe terriblement bien, si le calcul de e^x est complètement précis?
Par exemple, si vous utilisez le rapprochement (1+x/256)^256, sur mon Pentium tests en Java (je suppose que C# essentiellement compile les mêmes instructions du processeur) c'est environ 7 à 8 fois plus rapide que e^x (Math.exp()), et est précis à 2 décimales jusqu'à x de +/-1.5, et dans le bon ordre de grandeur dans la plage que vous avez déclaré. (Évidemment, de s'élever jusqu'à 256, on place le nombre 8 fois -- ne pas utiliser les Maths.Pow!) En Java:
double eapprox = (1d + x / 256d);
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
eapprox *= eapprox;
Continuez à doubler ou réduire de moitié 256 (et l'ajout/retrait d'une multiplication) selon le degré de précision que vous voulez le rapprochement de l'être. Même avec n=4, il donne environ 1,5 décimales de précision pour des valeurs de x entre -0.5 et 0.5 (et semble un bon 15 fois plus rapide que les Mathématiques.exp()).
P. S. j'ai oublié de mentionner -- vous ne devrait évidemment pas vraiment de division par 256: multiplier par une constante 1/256. Java compilateur JIT rend cette optimisation automatiquement (au moins, Hotspot), et j'ai été en supposant que C# doit faire trop.