Il y a un langage de programmation appelé Informer que, dans sa dernière incarnation, Informer les 7, ressemble un beaucoup comme le langage naturel...en particulier, la langue écrite.
Informer spécifiquement pour la création de texte jeux d'aventure, mais il n'y a pas de raison que les concepts ne pouvait pas être étendu dans d'autres domaines.
Voici un petit extrait de l'Informer de 7 code, pris dans le jeu du Verre, par Emily Court.
Stage is a room.
The old lady is a woman in the Stage. Understand "mother" or
"stepmother" as the old lady. The old lady is active. The description
of the lady is "She looks plucked: thin neck with folds of skin
exposed, nose beaky, lips white. Perhaps when her fortunes are mended
her cosmetics too will improve."
The Prince is a man in the Stage. The description of the prince is
"He's tolerably attractive, in his flightless way. It's hard not to
pity him a little." The prince carries a glass slipper. The glass
slipper is wearable. Understand "shoe" or "heel" or "toe" or "foot"
as the slipper. The description of the slipper is "It is very small
for an adult woman's foot."
Code complet peut être trouvé ici.
C'est un petit exemple simple...il peut effectivement gérer un étonnamment solide ensemble d'idées.
Il convient de rappeler que le code n'est pas vraiment une étrange monogramme où les constructions ont les significations cachées...ce code n'est plus ou moins ce que vous attendez. Par exemple:
The old lady is a woman in the Stage. Understand "mother" or
"stepmother" as the old lady.
crée un objet qui se trouve être une personne de sexe féminin, des noms d'objet "vieille dame", et places de l'objet dans la pièce objet appelé le "Stade". Puis deux alias ("mère" et "belle-mère" sont créés aussi les faire référence à la "vieille dame" de l'objet.
Bien sûr, comme le montrent les exemples deviennent de plus en plus complexes, nécessaires à sauter à travers des cerceaux deviennent plus complexes. L'anglais est, de par sa nature même, ambigu, alors que le code informatique est plus définitivement pas. Donc, nous n'aurons jamais d'un "mariage parfait".