Quelle est la meilleure solution ?
Cela dépend vraiment de vos besoins.
onTouch
vous permet d'obtenir un événement de mouvement. Ainsi, vous pouvez faire beaucoup de choses fantaisistes car cela vous aide à séparer l'état de mouvement. Pour n'en citer que quelques-unes :
- ACTION_UP
- ACTION_DOWN
- ACTION_MOVE
Il s'agit d'actions courantes que nous mettons généralement en œuvre pour obtenir le résultat souhaité, par exemple en faisant glisser la vue sur l'écran.
D'autre part, onClick
ne vous donne pas grand-chose, si ce n'est la vue avec laquelle l'utilisateur interagit. onClick
est un événement complet comprenant la mise au point, la pression et le relâchement. Vous n'avez donc que peu de contrôle sur cet événement. L'avantage est qu'il est très simple à mettre en œuvre.
devons-nous mettre en œuvre les deux ?
Ce n'est pas nécessaire, sauf si vous voulez perturber votre utilisateur. Si vous voulez un simple événement de clic, optez pour onClick
. Si vous voulez plus qu'un clic, optez pour onTouch
. Faire les deux compliquera le processus.
Du point de vue de l'utilisateur, cela passe inaperçu si l'on met en place onTouch
soigneusement pour ressembler à onClick
.