Dans la pratique, je crois que la plupart des applications qui ont des problèmes d'alimentation, ont également CPU problèmes. C'est, d'un profil de votre demande d'utilisation de l'UC est probablement une bonne approximation de la batterie de votre consommation. Il y a des restrictions et des exceptions, par exemple, si votre application est en train de faire quelque chose de cher avec le GPU, le réseau sans fil, stockage, etc, et que l'opération coûteuse n'est pas de prendre beaucoup de temps PROCESSEUR.
Voici un blog intéressant sur un "Tuteur" app qui fournit une mesure plus précise sur un système en cours d'exécution que la batterie intégrée de l'app:
http://gigaom.com/mobile/android-power-consumption-app/. Je n'ai pas essayé.
Pour un autre niveau de détail, voici un papier qui décompose les composants d'un téléphone sucer le plus de jus (à noter, le papier est à partir de 2010): http://www.usenix.org/event/usenix10/tech/full_papers/Carroll.pdf
(Il suffit de sauter à la section 5 pour lire leurs résultats). Ils disent que la luminosité de l'écran est le plus grand coupable.
Si la luminosité de l'écran est le plus grand coupable, assurez-vous de mettre le tout à un niveau fixé si vous êtes en mesure de votre propre application utilisation.
Si vous êtes vraiment intéressé à mesurer la consommation d'énergie, vous pouvez suivre leur méthodologie (qui met en jeu l'ouverture du téléphone et physiquement fixation des appareils de mesure.)