Pour répondre le pourquoi, le profilage de l'utilisation de la mémoire est particulièrement important pour les applications iOS, car les iPhones et les iPads ont beaucoup moins de RAM que Mac. L'iPhone 4 dispose de 512 MO de RAM, mais les versions antérieures avaient 256 ou 128 MO. Facteur dans la RAM, le système d'exploitation utilise le multitâche et votre application ne dispose pas de beaucoup de mémoire vive pour les déchets il est donc important d'être conscient de la quantité de mémoire de votre application utilise.
Le profilage de la performance est quelque chose que vous faites habituellement lorsque votre application s'exécute lentement. Profil pour trouver la lenteur des spots dans votre code, de sorte que vous pouvez rendre le code plus rapide. Si votre application s'exécute correctement, vous n'avez pas besoin de beaucoup de profil pour la performance.
Pour répondre à la faire, utilisez les Allocations instrument de mesure de l'utilisation de la mémoire. Le Live de la colonne Octets dans l'Ensemble des Allocations catégorie vous indique la quantité de mémoire de votre application est en cours d'utilisation. Les Dotations de l'instrument heapshot analyse des mesures de la croissance de la mémoire dans votre application. Utilisez le menu sur le côté gauche de la barre du saut à faire heapshot analyse.
Le Temps Profiler instrument profils de votre application pour la performance. La partie la plus difficile en utilisant à la Fois Profiler instrument est de l'interprétation des résultats. Le Temps Profiler instrument ne va pas vous dire de votre application passe 75% de son temps en Fonction de X. Vous avez à creuser dans les données pour trouver la lenteur des spots dans votre code.
Acceptables en ce qui concerne l'utilisation de la mémoire, il dépend sur les appareils que vous souhaitez soutenir et l'application. Une application comme Xcode aide de 100 MO de RAM serait OK, mais qu'une application comme TextEdit aide de 100 MO pour un document d'une page serait un problème. 5 MO ne devrait pas être un problème pour une application iOS.