Il m'a fallu environ 5 heures pour ce faire.
Il y a 2 options, Visual studio Add-in (ou partagé) vs Visual studio.
Le package est bien plus compliqué pour vous donner plus de contrôle, mais pour un menu contextuel dans l'explorateur de solutions, il n'est pas nécessaire.
Donc nouveau projet-> d'Autres Types de Projet -> Extensibilité -> Visual Studio Add-in.
Voici une promenade par le biais du Lien
Également, j'ai suivi quelques - Lien
Je vous recommande de laisser l'option pour ajouter des outils de menu jusqu'à ce que vous avez le menu de contexte de travail, ou de fournir un endroit pour mettre une boîte de dialogue paramètres (si vous n'écrivez pas un Outil-> options de la page.
Voici le code de connexion:
_applicationObject = (DTE2)application;
_addInInstance = (AddIn)addInInst;
if (connectMode == ext_ConnectMode.ext_cm_UISetup)
{
object[] contextGUIDS = new object[] { };
Commands2 commands = (Commands2)_applicationObject.Commands;
string toolsMenuName = "Tools";
//Place the command on the tools menu.
//Find the MenuBar command bar, which is the top-level command bar holding all the main menu items:
Microsoft.VisualStudio.CommandBars.CommandBar menuBarCommandBar = ((Microsoft.VisualStudio.CommandBars.CommandBars)_applicationObject.CommandBars)["MenuBar"];
//Find the Tools command bar on the MenuBar command bar:
CommandBarControl toolsControl = menuBarCommandBar.Controls[toolsMenuName];
CommandBarPopup toolsPopup = (CommandBarPopup)toolsControl;
// get popUp command bars where commands will be registered.
CommandBars cmdBars = (CommandBars)(_applicationObject.CommandBars);
CommandBar vsBarItem = cmdBars["Item"]; //the pop up for clicking a project Item
CommandBar vsBarWebItem = cmdBars["Web Item"];
CommandBar vsBarMultiItem = cmdBars["Cross Project Multi Item"];
CommandBar vsBarFolder = cmdBars["Folder"];
CommandBar vsBarWebFolder = cmdBars["Web Folder"];
CommandBar vsBarProject = cmdBars["Project"]; //the popUpMenu for right clicking a project
CommandBar vsBarProjectNode = cmdBars["Project Node"];
//This try/catch block can be duplicated if you wish to add multiple commands to be handled by your Add-in,
// just make sure you also update the QueryStatus/Exec method to include the new command names.
try
{
//Add a command to the Commands collection:
Command command = commands.AddNamedCommand2(_addInInstance, "HintPaths", "HintPaths", "Executes the command for HintPaths", true, 59, ref contextGUIDS, (int)vsCommandStatus.vsCommandStatusSupported + (int)vsCommandStatus.vsCommandStatusEnabled, (int)vsCommandStyle.vsCommandStylePictAndText, vsCommandControlType.vsCommandControlTypeButton);
//Add a control for the command to the tools menu:
if ((command != null) && (toolsPopup != null))
{
//command.AddControl(toolsPopup.CommandBar, 1);
command.AddControl(vsBarProject);
}
}
catch (System.ArgumentException argEx)
{
System.Diagnostics.Debug.Write("Exception in HintPaths:" + argEx.ToString());
//If we are here, then the exception is probably because a command with that name
// already exists. If so there is no need to recreate the command and we can
// safely ignore the exception.
}
}
}
Ce code vérifie si l'utilisateur a sélectionné un projet, par exemple:
private Project GetProject()
{
if (_applicationObject.Solution == null || _applicationObject.Solution.Projects == null || _applicationObject.Solution.Projects.Count < 1)
return null;
if (_applicationObject.SelectedItems.Count == 1 && _applicationObject.SelectedItems.Item(1).Project != null)
return _applicationObject.SelectedItems.Item(1).Project;
return null;
}
Notez que certains noms de chaîne dans votre code correspondre et je ne suis pas sûr que ceux qu'ils sont encore tout à fait comme je viens de le faire hier.