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Vuforia (QCAR) vs Metaio SDK de Qualcomm vs D'Fusion Mobile vs SDK Layar

Je serais intéressé de savoir où sont les avantages et les inconvénients de chaque vision basée sur les mobiles de Réalité Augmentée, les Cadres? Pour ce qui devrait être de décider dans quels cas? Choisiriez-vous Vuforia en tout cas, parce que c'est gratuit et sans image de marque? Quelles sont les caractéristiques importantes sont manquantes dans l'un des cadres? Existe-il des limites sur la version gratuite de Metaio SDK (à l'exception de l'image de marque et de Metaio splash-screen)?

Je pense que ce sont les plus importants Cadres de support iOS et Android. Je sais que metaio de films textures et MD2 (Animation) à l'Exportation et Vuforia pas (du moins pas dans l'état de base).

Edit:

  • Voici une de 3 heures, a passé en revue le meilleur Mobile AR Sdk dans le marché et la façon de commencer avec eux: Tutoriel: Top 10 de Réalité Augmentée Sdk pour les Développeurs

  • Vous devriez également vérifier ARLab de Réalité Augmentée Lab S. L. Cela a différents AR-Kits de développement logiciel pour AR Navigateur, Image Matching, l'Image de Suivi, moteur 3D, des boutons Virtuels. Mais ce n'est pas gratuit.

  • Wikitude est Architecte SDK a un Vuforia-Extension et Blackberry 10 Soutien. Cela pourrait être aussi très intéressant

  • Le Layar SDK est maintenant disponible pour iOS et Android avec la 3D, l'animation, AR Vidéo et QR-Code-Scanner

  • DARAM semble également une bonne SDK pour Android, iOS, Windows 8 et Mac.

  • ARPA a l'Unité-Plugin et un Google Verre SDK.

  • Voici un bon tableau de comparaison pour la Réalité Augmentée Sdk et des cadres

27voto

Damien Praca Points 1056

J'ai utilisé à la fois d'Fusion et Vuforia et voici mes retours

D'Fusion (Immersion Totale)

D'Fusion de la solution est une croix-plate-forme de l'outil qui supporte principalement le Web, iPhone, Android plateformes. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Il est plus d'une INTERFACE utilisateur basée (d'Fusion Studio & D Fusion CV) et permettent d'établir le scénario d'ensemble par le biais de l'interface graphique
  • Scénario intelligence est faite avec LUA
  • Vous avez la possibilité de voir un aperçu du scénario dans d'Fusion Studio outil
  • OS indépendant (un bundle scénario fonctionne à la fois sur Android et iPhone)
  • Plug N'Play (il suffit de copier coller la mise à jour du scénario dans le projet)
  • Compatible avec Blender et Maya exportations (OrgreMax)
  • Prise en charge multi-tag et le Visage de suivi
  • Prend En Charge Unity3D
  • Android (JNI) et iPhone (Lib) sont déjà précompilé

Vuforia (Qualcomm)

Vuforia prend en charge presque les mêmes caractéristiques et les plateformes comme Android et iPhone, mais est plus de la base de code :

  • Vuforia et FastCV outils n'ont pas d'INTERFACE utilisateur interfaces
  • Scénario intelligence est faite avec de la JNI sur Android et Obj-C/C++ (.mm) sur Iphone
  • Il est moins OS indépendant depuis deux codes sont à faire
  • Les objets 3D sont réalisés par le biais du code (les sommets de la matrice de dans la .h)
  • Prise en charge multi-tag et le Visage de suivi
  • Prend En Charge Unity3D
  • Fonctionne parfaitement avec NinivehGL moteur 3D
  • Android (JNI) et iPhone (Lib) doivent être recompilés
  • Le suivi est plus stable et shakes), en moins d'Fusion

9voto

Vivek Points 34

J'Ai utilisé les deux Metaio et Vuforia : à mon avis Vuforia est la meilleure option libre de coût et bon suivi. Voici quelques points:

Metaio

  1. Avec metaio vous pouvez développer très rapidement.
  2. Suivi divers sont pris en charge par exemple, marqueur d'image, de cibles, de marqueurs, de moins en moins, de suivi d'objets 3D aussi.
  3. Vous avez le code séparément pour iOS et Android.
  4. Payé SDK (licence Commerciale)
  5. Vous pouvez jouer MD2 animations d'environ 100 images.
  6. J'ai fait face à un scintillement dans le suivi.

Vuforia

  1. Le développement est un peu fastidieuse, mais une fois que vous avez développé une application , vous avez gagné en chemin.
  2. Suivi ImageTargets, des marqueurs, de la vidéo à jouer, imagebuttons(ce n'est pas dans Metaio).
  3. Vous avez le code séparément, mais si vous allez avec l'Unité vous avez le code une Fois.
  4. SDK gratuit.
  5. Avec l'Unité, vous pouvez jouer l'Animation.
  6. Le suivi est scintillement moins.

6voto

alejandromp Points 435

J'ai juste utilisé le Metaio SDK Mobile-cadre. Le cadre a un grand potentiel, mais a une assez mauvaise de la documentation. Cette très concentré pour afficher des objets en 3D devant de vraies balises", mais pour un classique AR (avec des bulles indiquant les coordonnées), pas mal de choses sont manquantes. Par exemple, j'ai dû mettre en place mon propre radar, parce que le cadre propose aucun. Je développe la version pour iphone une Application avec cela, mais dans la version Android, je sais que existe quelques problèmes avec la rotation et une certaine compatibilité avec les appareils récents. Le problème est que dans le metaio apps tout le travail (et aussi, ils ont un radar), mais dans le cadre semble pas être le même.

Je ne connais pas les autres cadres, mais je vous conseille de vous faire perdre du temps à essayer avec un compte gratuit. Vous pouvez essayer de metaio gratuit et si de voir que cela fonctionne bien pour vous, pour ensuite acheter le payé version.

3voto

damien murphy. Points 49

Metaio prend également en charge de la croix-plate-forme de développement à l'aide AREL en HTML5, en fonction des applications

Voir: https://dev.metaio.com/arel/overview/

Metaio prend également en charge Basé sur le Bord de Suivi qui est très robuste et ne souffrent pas de l'éclairage ou de la texture de changement de condition.

Pour de simples Basés sur la Localisation et AR à l'aide de GPS, etc. Ceci peut être réalisé sans la nécessité d'un 3ème Partie AR SDK.

Apple n'ont pas de code source libre pour ce ici:https://developer.apple.com/library/ios/samplecode/park/Introduction/Intro.html

Vuforia ont une fonction très utile appelée étendue de suivi qui permet de suivre l'environnement, même lorsque le marqueur n'est plus en vue. C'est une grande fonctionnalité et mérite d'être étudié.

Comme pour Layar je n'étais pas convaincu

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