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Andengine vs libgdx

Est-ce quelqu'un a obtenu des recommandations (techniques, fonctionnelles ou autre) pour l'un de ces moteurs de jeu sur l'autre?

J'ai travaillé à un couple de tutoriels pour chacun d'eux, et ils semblent tous deux assez fonctionnel, mais à ce point, je ne sais pas assez sur l'un d'eux pour prendre une décision. Je pense que chacune d'entre eux auront besoin d'un assez grand nombre d'heures investies dans l'apprentissage du moteur donc je suis impatient d'essayer et de choisir celui que je vais être de vouloir tenir.

Jusqu'à présent, il semble que AndEngine est légèrement plus populaire, mais libgdx a la capacité d'exécuter des jeux sur le bureau qui me semble un assez grand avantage...

Edit:

Je suppose aussi, je suis assez nouveau au développement android, et je suis à la trouver un peu d'une lutte - est l'un de ces beaucoup plus facile que les autres?

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ppsreejith Points 1044

Je n'ai pas vraiment d'accord avec l'autre réponse(s). Andengine est bon, mais si vous voulez des performances et de la croix-compatibilité de go le libgdx. Les liens suivants peuvent vous aider.
http://thegreystudios.com/blog/?p=30

http://www.sparkrift.com/2012/1/love2d-vs-allegro-vs-clanlib-vs-libgdx-vs-cocos2d-x-vs-monogame-vs-xna-vs-sfml
De Plus il a un assez décent de la Communauté et il est très bien documenté.

12voto

Paweł Points 407

J'ai changé de AndEngine en LibGDX après 4 jeux. En raison de multi plates-formes, des nuisettes, des performances et des extensions les plus utiles ( SceneUI, de la Colonne vertébrale ) et je dois dire wow! AndEngine est très agréable, stable et assez rapide pour la plupart des jeux 2d, mais elle est limitée par son architecture. Je n'ai pas dis que vous ne peut pas faire de grandes choses avec elle, mais j'ai senti que je vais sortir lors de l'utilisation de AndEngine. LibGDX est exactement ce dont j'ai besoin.

ah... malheureusement je pense que AndEngine est mort : https://github.com/nicolasgramlich/AndEngine/graphs/commit-activity

Homever il est toujours très actif de la communauté sur les forums.

11voto

xjaphx Points 7156

C’est ce que vous devez examiner, selon les mots du développeur de libgdx : http://groups.google.com/group/android-developers/browse_thread/thread/c51e9ef49369c163?pli=1

Personnellement, je préfère AndEngine , car je n'ai besoin que de développer sur la plate-forme mobile Android uniquement et ce moteur optimise réellement les performances par rapport à libgdx

5voto

sheitan Points 346

LibGdx est certainement le chemin à parcourir. J'ai travaillé avec les deux, et les seuls avantages que j'ai vu avec AndEngine est le fait qu'il peut être un peu plus facile à comprendre pour ceux qui n'ont pas une bonne OOP arrière-plan; et que vous pouvez accéder à Android méthodes spécifiques directement ( vous pouvez obtenir le même dans LibGdx, mais vous allez écrire un peu plus de lignes de code).


Cependant, en termes de performance, ces 2 ne sont même pas proches. Pour un jeu, Libgdx nous a donné 4 fois le nombre d'images (sur un ralentissement de l'appareil) de AndEngine. Si vous ajoutez de la croix-plate-forme de la fonctionnalité, de tous les merveilleux extensions et amélioration continue, je pense que la décision est assez simple.

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