J'ai l'exemple de code suivant qui effectue un zoom à chaque fois qu'un bouton est pressé :
XAML :
<Window x:Class="WpfApplication12.MainWindow"
xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
Title="MainWindow" Height="350" Width="525">
<Canvas x:Name="myCanvas">
<Canvas.LayoutTransform>
<ScaleTransform x:Name="myScaleTransform" />
</Canvas.LayoutTransform>
<Button Content="Button"
Name="myButton"
Canvas.Left="50"
Canvas.Top="50"
Click="myButton_Click" />
</Canvas>
</Window>
*.cs
public partial class MainWindow : Window
{
public MainWindow()
{
InitializeComponent();
}
private void myButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
Console.WriteLine("scale {0}, location: {1}",
myScaleTransform.ScaleX,
myCanvas.PointToScreen(GetMyByttonLocation()));
myScaleTransform.ScaleX =
myScaleTransform.ScaleY =
myScaleTransform.ScaleX + 1;
Console.WriteLine("scale {0}, location: {1}",
myScaleTransform.ScaleX,
myCanvas.PointToScreen(GetMyByttonLocation()));
}
private Point GetMyByttonLocation()
{
return new Point(
Canvas.GetLeft(myButton),
Canvas.GetTop(myButton));
}
}
le résultat est :
scale 1, location: 296;315
scale 2, location: 296;315
scale 2, location: 346;365
scale 3, location: 346;365
scale 3, location: 396;415
scale 4, location: 396;415
comme vous pouvez le voir, il y a un problème, que j'ai pensé résoudre en utilisant Application.DoEvents();
mais... il n'existe pas a priori dans .NET 4.
Que faire ?
8 votes
L'enfilage ? Application.DoEvents() était le substitut du pauvre pour écrire des applications correctement multithreadées et, de toute façon, une pratique extrêmement pauvre.
5 votes
Je sais que c'est pauvre et mauvais, mais je préfère quelque chose que rien du tout.
1 votes
Ceci est lié : Comment attendre le WaitHandle tout en servant les événements WPF Dispatcher ?