Je continue à lire sur les messages ping/pong dans les websockets pour maintenir la connexion en vie, mais je ne suis pas sûr de ce qu'ils sont. S'agit-il d'un type de trame distinct ? (Je ne vois aucune méthode sur un objet javascript WebSocket dans chrome liée au ping-pong). Ou est-ce simplement un modèle de conception (par exemple, j'envoie littéralement "ping" ou toute autre chaîne au serveur et il répond). Le ping-pong est-il lié aux cadres de continuation ?
La raison de ma question est que j'utilise un framework python qui fonctionne derrière Mongrel2, et je me demande s'il existe un moyen d'envoyer à Mongrel2 un message ping/pong spécifique qui lui indiquerait de maintenir la connexion en vie sans que mon application python ait à s'en soucier. C'est un peu comme avoir une méthode HTTP séparée pour cela, je suppose. Et j'imagine qu'une trame de message ping/pong dédiée pourrait être plus simple (moins de charge sur le serveur et le réseau) que la chaîne "ping", bien que cela n'ait probablement pas trop d'importance.
EDIT : Je viens de regarder RFC 6455 et il semble que Ping et Pong sont définitivement des types de trames de contrôle avec leurs propres opcodes. Alors comment envoyer un cadre Ping à partir de javascript dans Chrome ?
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Juste un ping du serveur. Tout le monde est au courant du problème de réseau sur les ports non standard, donc ils commencent à faire des ping à intervalles réguliers et courts. Je suppose que vous pouvez envoyer un ping à un serveur mal écrit, mais il ne serait pas très intelligent de faire quelque chose de sensible avec eux.
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github.com/websockets/ws/issues/977
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@user1382306 ping du serveur d'abord va utiliser la batterie de l'appareil mobile très rapidement. Le ping depuis le client peut économiser la batterie de l'appareil.
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@user1382306 Pas tout à fait tout le monde ! Quel est le problème de réseau sur les ports non standard ?