EDIT: Merci à tous pour vos réponses et commentaires. Après y avoir réfléchi, je voudrais reformuler le cœur de la question: "Comment déterminer et limiter la résolution minimale/ratio de mon niveau de jeu est capable de fonctionner sur n'". En raison de l'omi soit le jeu devient injouable sur le petit écran/ratio (manque de détails) ou soutenu, même le plus petit écran/ratio se dégrade l'expérience pour tous les autres, de manière significative. D'ailleurs, nous ne savent même pas ce que la plus petite résolution est ou peut restreindre d'une autre manière que la désactivation de ldpi... ce qui ne nous dit pas encore sur le plus petit mdpi. Après tout, je ne suis pas la pensée sur la façon de créer un bon résultat, mais sur la façon de créer un résultat parfait ;). Suppose qu'il n'est pas possible (encore?).
Remarque: C'est uniquement sur les téléphones qui n'ont pas de tablettes Aussi cette question n'est pas pertinente pour les applications que c'est pour les jeux qui n'utilisent pas l'Android système de mise en page.
J'ai toujours trouvé les définitions des résolutions d'attendre un peu vague. Je suis conscient de la liste dans les docs.
Maintenant, ma première question est de savoir si cette liste est complète ou en d'autres termes fabricant sont autorisés à utiliser d'autres reolutions ou des proportions. Ma démarche actuelle est à la vue de cette liste en termes de ratios d'aspect qui ressemble à quelque chose comme ça (je ne sais Pas si c'est exact, mais vous voyez l'idée):
- ldpi: le plus petit ratio d'aspect 4:3
- mdpi: le plus petit ratio d'aspect 3:2
- hdpi: plus grand rapport d'aspect de 16:9
Donc, si je veux couvrir une large gamme d'appareils-je savoir ce que mon plus petit et mon plus grand aspect ratios et de concevoir la mise en page pour les plus petits tout en les rendant automatiquement poussent à la plus grande. Par exemple, si je veux soutenir toutes les densités j'ai concevoir les écrans 4:3 et le faire croître de 16:9. Dans le cas où je supprimer ldpi soutien je voudrais conception de 3:2. Bien sûr, cela suppose qu'il ne sera jamais un mdpi appareil avec un rapport d'aspect de 4:3, ce qui nous ramène à ma première question.
Mon préféré la solution serait d'indiquer sur l'Android Market qui les ratios d'aspect de mon application peut gérer mais ça ne semble pas possible jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait-il une meilleure approche? (Tout en gardant à l'esprit que c'est pour les jeux sur téléphones portables uniquement)