69 votes

Initialisation de Games Client sous Android

Je suis en train d'essayer la nouvelle version de Google Play Services de Jeu.

Au début, j'ai suivi ce tutoriel https://developers.google.com/games/services/android/quickstart et puis fini ce https://developers.google.com/games/services/android/init

Je termine comme ceci:

05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257): FATAL EXCEPTION: main
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257): java.lang.IllegalStateException: A fatal developer error has occurred. Check the logs for further information.
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.google.android.gms.internal.p$f.a(Unknown Source)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.google.android.gms.internal.p$f.a(Unknown Source)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.google.android.gms.internal.p$b.p(Unknown Source)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.google.android.gms.internal.p$a.handleMessage(Unknown Source)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at android.os.Looper.loop(Looper.java:137)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5041)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:511)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:793)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:560)
05-16 20:01:39.034: E/AndroidRuntime(18257):    at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

J'ai essayé de suivre le tutoriel étape par étape. Je ne comprends pas ce qui ne va pas.

ava.lang.IllegalStateException: Une fatale développeur erreur s'est produite. Vérifiez les journaux pour plus d'informations.

Je pensais que logcat = logs et il n'y a rien de plus. Alors, où puis-je trouver ces "journaux"?

Mon application est différent que dans une chose. J'ai un ClassA qui s'étend BaseGameActivity et puis ClassB qui s'étend ClassA et met en œuvre la Vue.OnClickListener J'ai donc toutes les méthodes de https://developers.google.com/games/services/android/init dans la classe ClassB

Merci pour toute aide

127voto

Hetabiquo Points 526

J'ai eu le même problème au début. Ce que j'avais à faire était de regarder au complet, non filtré LogCat journal. Là, j'ai vu le message:

GamesIntentService(17929): à l'Aide de Google Play games services nécessite une balise de métadonnées avec le nom "com.google.android.gms.jeux.APP_ID" dans la balise application de votre manifeste

Donc, en supposant que vous avez créé une entrée dans votre strings.xml appelés app_id, essayez d'ajouter les éléments suivants à votre AndroidManifest.xml sous l' <application> balise:

<meta-data android:name="com.google.android.gms.games.APP_ID"
        android:value="@string/app_id" />

18voto

Diego Palomar Points 1253

Pour compléter la réponse Hetabiquo , si vous utilisez également le service Cloud Save dans votre jeu, vous devez également mettre à jour le fichier AndroidManifest.xml de votre application en ajoutant la balise de méta-données suivante sous la balise <application> :

 <meta-data android:name="com.google.android.gms.appstate.APP_ID" android:value="@string/app_id" />
 

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X