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Animation UIView

J'essaie de faire trembler UIView lorsqu'un bouton est enfoncé.

J'adapte le code trouvé sur http://www.cimgf.com/2008/02/27/core-animation-tutorial-window-shake-effect/ .

Cependant, en essayant d’adapter le code suivant pour secouer UIView, cela ne fonctionne pas:

 - (void)animate {
    const int numberOfShakes = 8;
    const float durationOfShake = 0.5f;
    const float vigourOfShake = 0.1f;

    CAKeyframeAnimation *shakeAnimation = [CAKeyframeAnimation animation];

    CGRect frame = lockView.frame;

    CGMutablePathRef shakePath = CGPathCreateMutable();
    CGPathMoveToPoint(shakePath, NULL, CGRectGetMinX(frame), CGRectGetMinY(frame));

    for (int index = 0; index < numberOfShakes; ++index) {
        CGPathAddLineToPoint(shakePath, NULL, CGRectGetMinX(frame) - frame.size.width * vigourOfShake, CGRectGetMinY(frame));

        CGPathAddLineToPoint(shakePath, NULL, CGRectGetMinX(frame) + frame.size.width * vigourOfShake, CGRectGetMinY(frame));
    }

    CGPathCloseSubpath(shakePath);

    shakeAnimation.path = shakePath;
    shakeAnimation.duration = durationOfShake;


    [lockView.layer addAnimation:shakeAnimation forKey:@"frameOrigin"];

}
 

205voto

Matt Long Points 16701

J'ai écrit ce post. C'est excessif pour un UIView, plus les paramètres sont orientés vers une application OSX. Faites ceci à la place.

 CABasicAnimation *animation = 
                         [CABasicAnimation animationWithKeyPath:@"position"];
[animation setDuration:0.05];
[animation setRepeatCount:8];
[animation setAutoreverses:YES];
[animation setFromValue:[NSValue valueWithCGPoint:
               CGPointMake([lockView center].x - 20.0f, [lockView center].y)]];
[animation setToValue:[NSValue valueWithCGPoint:
               CGPointMake([lockView center].x + 20.0f, [lockView center].y)]];
[[lockView layer] addAnimation:animation forKey:@"position"];
 

Vous devrez jouer avec les paramètres duration et repeatCount ainsi que la distance x du centre dans les valeurs from et to, mais cela devrait vous donner ce dont vous avez besoin. J'espère que ça aide. Faites moi savoir si vous avez des questions.

34voto

bandejapaisa Points 8425

Voici ma version agréable et simple. Elle simule le tremblement que vous obtenez sur Mac OS X lorsque vous vous connectez de manière incorrecte. Vous pouvez ajouter ceci en tant que catégorie sur UIView si vous le souhaitez.

 @implementation UIView (DUExtensions)

- (void) shake {
    CAKeyframeAnimation *animation = [CAKeyframeAnimation animationWithKeyPath:@"transform.translation.x"];
    animation.timingFunction = [CAMediaTimingFunction functionWithName:kCAMediaTimingFunctionLinear];
    animation.duration = 0.6;
    animation.values = @[ @(-20), @(20), @(-20), @(20), @(-10), @(10), @(-5), @(5), @(0) ];
    [self.layer addAnimation:animation forKey:@"shake"];  
}

@end
 

Les valeurs d'animation sont le décalage x de la position actuelle de la vue. Les valeurs positives déplacent la vue vers la droite et les valeurs négatives vers la gauche. En les abaissant successivement, vous obtenez un shake qui perd naturellement de son élan. Vous pouvez modifier ces chiffres si vous le souhaitez.

5voto

Jonas Schnelli Points 6084

4voto

WrightsCS Points 32170

Vous pouvez essayer ce morceau de code:

pour appeler le code ci-dessous, utilisez: [self earthquake:myObject];

 #pragma mark EarthQuake Methods

- (void)earthquake:(UIView*)itemView
{
    AudioServicesPlaySystemSound(kSystemSoundID_Vibrate); 

    CGFloat t = 2.0;

    CGAffineTransform leftQuake  = CGAffineTransformTranslate(CGAffineTransformIdentity, t, -t);
    CGAffineTransform rightQuake = CGAffineTransformTranslate(CGAffineTransformIdentity, -t, t);

    itemView.transform = leftQuake;  // starting point

    [UIView beginAnimations:@"earthquake" context:itemView];
    [UIView setAnimationRepeatAutoreverses:YES]; // important
    [UIView setAnimationRepeatCount:3];
    [UIView setAnimationDuration:0.05];
    [UIView setAnimationDelegate:self];
    [UIView setAnimationDidStopSelector:@selector(earthquakeEnded:finished:context:)];

    itemView.transform = rightQuake; // end here & auto-reverse

    [UIView commitAnimations];
}

- (void)earthquakeEnded:(NSString *)animationID finished:(NSNumber *)finished context:(void *)context 
{
    if ([finished boolValue]) 
    {
        UIView* item = (UIView *)context;
        item.transform = CGAffineTransformIdentity;
   }
}
 

4voto

Birju Points 675

Vous pouvez appeler cette méthode sur l'événement de clic UIButton.

 -(void)shakescreen
{
    //Shake screen
    CGFloat t = 5.0;
    CGAffineTransform translateRight = CGAffineTransformTranslate(CGAffineTransformIdentity, t, t);
    CGAffineTransform translateLeft = CGAffineTransformTranslate(CGAffineTransformIdentity, -t, -t);

    self.view.transform = translateLeft;

    [UIView animateWithDuration:0.05 delay:0.0 options:UIViewAnimationOptionAutoreverse|UIViewAnimationOptionRepeat animations:^
    {
         [UIView setAnimationRepeatCount:2.0];
         self.view.transform = translateRight;
    } completion:^(BOOL finished)

      {
          if (finished) 
          {
             [UIView animateWithDuration:0.05 delay:0.0 options:UIViewAnimationOptionBeginFromCurrentState animations:^
          {
              self.view.transform = CGAffineTransformIdentity;
          } 
          completion:NULL];
      }
  }];
}
 

J'espère que ceci vous aidera :-)

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