Voir dans l'Activité du Cycle de vie (au Développeurs Android).
onCreate():
Appelée lorsque l'activité est créée. C'est là que vous devriez faire
tous vos normal statiques mis en place: créer des vues, lier des données à des listes,
etc. Cette méthode vous offre également un Bundle contenant la
l'activité est déjà à l'état congelé, si il y en avait un. Toujours suivi
par onStart().
onRestart():
Appelé après que votre activité a été arrêté, avant qu'il ne soit commencé
de nouveau. Toujours suivi par onStart()
onStart():
Appelée lorsque l'activité devient visible pour l'utilisateur. Suivie par
onResume() si l'activité est à l'avant-plan, ou onStop() si elle
devient cachée.
onResume():
Appelée lorsque l'activité va commencer à interagir avec l'utilisateur. À ce
pointez votre activité est en haut de la pile par l'utilisateur
d'entrée allant à lui. Toujours suivi par onPause().
onPause ():
Appelés dans le cadre de l'activité du cycle de vie d'une activité va
dans le fond,
mais n'a pas (encore) été tué. La contrepartie de onResume().
Lorsque l'activité B est lancé à la face de l'activité, ce callback sera appelé sur A.
B ne sera pas créé jusqu'à ce qu'Un de onPause() renvoie, alors assurez-vous de ne pas
rien faire de longues ici.
onStop():
Appelé lorsque vous n'êtes plus visible pour l'utilisateur. Vous serez à côté de
recevez onRestart(), onDestroy(), ou rien, selon
plus tard, l'activité de l'utilisateur.
Notez que cette méthode ne peut jamais être appelé, en cas de mémoire insuffisante
où le système ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour garder votre activité
processus en cours d'exécution après son onPause() la méthode est appelée.
onDestroy():
Le dernier appel que vous recevez avant votre activité est détruite. Cette
peut se produire soit parce que l'activité est la finition (quelqu'un l'a appelé
finish (), ou parce que le système est temporairement en train de détruire cette
exemple de l'activité pour économiser de l'espace. Vous pouvez faire la distinction entre
ces deux scénarios avec la isFinishing() la méthode.
Lorsque l'Activité première fois les charges les événements sont appelés comme ci-dessous:
onCreate()
onStart()
onResume()
Lorsque vous cliquez sur le bouton Téléphone de l'Activité passe à l'arrière plan et le ci-dessous les événements sont appelés:
onPause()
onStop()
La sortie du numéroteur téléphonique et la ci-dessous les événements seront appelés:
onRestart()
onStart()
onResume()
Lorsque vous cliquez sur le bouton de retour OU d'essayer de terminer() de l'activité, les événements sont appelés comme ci-dessous:
onPause()
onStop()
onDestroy()
Des États D'Activité
Le système d'exploitation Android utilise une file d'attente de priorité pour les aider dans la gestion des activités en cours d'exécution sur l'appareil. En fonction de l'état d'un particulier Android est l'activité, il sera affecté d'une certaine priorité dans l'OS. Ce système de priorité permet Android identifier les activités qui ne sont plus en cours d'utilisation, permettant à l'OS de récupérer de la mémoire et des ressources. Le diagramme suivant illustre les états, une activité peut aller de travers, au cours de sa vie:
Ces états peuvent être divisés en trois groupes principaux comme suit:
Active ou l'Exécution d' Activités sont considérés comme actifs ou en cours d'exécution si elles sont au premier plan, aussi connu comme le haut de la pile. Ceci est considéré comme la plus haute priorité de l'activité dans l'Android de l'Activité de la pile, et en tant que tels ne seront tués par le système d'exploitation dans des situations extrêmes, comme si l'activité essaie d'utiliser plus de mémoire que ce qui est disponible sur l'appareil, car cela pourrait causer de l'INTERFACE utilisateur de devenir instable.
Pause - Lorsque l'appareil se met en veille, ou une activité est toujours visible mais partiellement caché par un nouveau, non complet-de la taille ou de la transparence de l'activité, l'activité est considérée comme suspendue. Pause activités sont encore en vie, qui est, ils maintiennent un état membre des informations, et de rester attaché à la fenêtre du gestionnaire. Ceci est considéré comme la deuxième priorité la plus élevée de l'activité dans l'Android de l'Activité de la pile et, en tant que tel, ne seront tués par le système d'exploitation si l'assassinat cette activité permettra de satisfaire les besoins en ressources nécessaires pour maintenir les Actifs/Running Activité stable et réactif.
Arrêté - Activités qui sont complètement obscurcie par une autre activité sont considérés comme arrêté ou en arrière-plan. Arrêté activités de toujours essayer de conserver leur état et membre de l'information aussi longtemps que possible, mais à l'arrêt des activités sont considérés comme la priorité la plus faible des trois états et, en tant que tel, le système d'exploitation va tuer les activités dans cet état premier de satisfaire les besoins en ressources de la hausse des activités prioritaires.
Exemple d'activité pour comprendre le cycle de vie*
import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import android.util.Log;
public class MainActivity extends Activity {
String tag = "LifeCycleEvents";
/** Called when the activity is first created. */
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.main);
Log.d(tag, "In the onCreate() event");
}
public void onStart()
{
super.onStart();
Log.d(tag, "In the onStart() event");
}
public void onRestart()
{
super.onRestart();
Log.d(tag, "In the onRestart() event");
}
public void onResume()
{
super.onResume();
Log.d(tag, "In the onResume() event");
}
public void onPause()
{
super.onPause();
Log.d(tag, "In the onPause() event");
}
public void onStop()
{
super.onStop();
Log.d(tag, "In the onStop() event");
}
public void onDestroy()
{
super.onDestroy();
Log.d(tag, "In the onDestroy() event");
}
}