Je suis à la recherche de quelques bonnes références pour l'apprentissage du modèle 2d de la physique dans les jeux. Je suis pas à la recherche d'une bibliothèque, de le faire pour moi - je veux de penser et d'apprendre, pas aveuglément utiliser quelqu'un d'autre travail.
J'ai fait un bon peu de Googling, et pendant que j'y ai trouvé quelques tutoriels sur GameDev, etc., Je trouve que leurs tutoriels difficile à comprendre parce qu'ils sont soit mal écrit, ou d'assumer un niveau de la compréhension des mathématiques que je n'ai pas encore posséder.
Pour plus de détails - je suis à la recherche pour savoir comment le modèle top-down jeu en 2d, comme une sorte de jeu de combat de tanks - et je veux le modèle de précision (entre autres choses) de l'accélération et de la vitesse, de l'accumulation de chaleur des composants des collisions entre les modèles et les limites de niveau, de missiles et d'armes de type.
Sites internet, livres recommandés, des blogs, des exemples de code - tous sont les bienvenus s'ils vont de l'aide à la compréhension. Je suis en train d'étudier à l'aide de C# et F# pour créer mon jeu, ainsi que des exemples de code dans une de ces langues serait formidable, mais ne laissez pas la langue vous arrêter de poster un bon lien. =)
Edit: je ne veux pas dire que je ne comprends pas les mathématiques, c'est plus le cas que je ne sais pas ce que j'ai besoin de savoir pour comprendre les systèmes concernés, et ne savez pas vraiment comment faire pour trouver les ressources qui va m'apprendre d'une manière compréhensible.