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Environnement adapté pour un enfant de 7 ans

Mon enfant de 7 ans voudrais savoir, comment programmer? (son idée de ne pas le mien, et il fait des choses dans le monde extérieur. Donc, je ne suis pas trop inquiet de ce point de vue. Il est déjà allé jusqu'à prendre un jeu de programmation livre sortir de mon bureau pour lire au lit.) L'autre jour nous nous sommes assis et a écrit un très simple numéro de jeu de devinettes (vous choisissez 8 et c'est correct, rien d'autre, c'est mal).

C'est OK, mais il y avait un certain nombre de questions qu'il a basé sur la syntaxe de la langue. (Il m'est arrivé de choisir Java que j'ai eu l'IDE ouvert à l'époque.) J'enseigne post-secondaire introduction de la programmation des cours, donc c'était un peu une révélation pour moi (la plupart des élèves de l'école secondaire sont réticents à poser des questions) que j'ai vraiment dû comprendre, comment expliquer la syntaxe pour un enfant de 7 ans?

Clairement tout type C langue va avoir les mêmes problèmes, comme la plupart des "langues". J'ai regardé bruit, mais a décidé de ne pas l'utiliser encore. J'ai regardé l'Alice de l'environnement, mais ne l'aime pas pour ce soit.

À partir d'un point de vue physique, il est à l'aise avec un clavier/souris et de les mettre ensemble Lego avec une relative facilité (en suivant les directions avec un plaisir résultat travaille pour lui). J'ai accès à Lego NXT, mais il est encore un peu jeune pour ça (ça prend trop de temps pour voir les résultats des travaux, même avec la fourni environnement graphique).

Idéalement, j'aimerais avoir l'expérience pour l'aider à construire la confiance dans les mathématiques et la logique (si un enfant de 7 ans a une logique:-).

Je me souviens à l'aide de la tortue graphique/logo comme un enfant. Je me penche vers cela, mais vous vous demandez si il y a d'autres idées ou si quelqu'un peut me recommander un bon logo de l'environnement?

Edit 1:

Logo fonctionne bien. Je vais avoir besoin de lui enseigner le concept d'angles (90 degrés, 180 degrés). Unfortunalty ils ne fais pas vraiment de division à l'école encore et donc des angles pourrait être amusant...

Tout d'abord dessiner un carré:

FORWARD 50
RIGHT 90
FORWARD 50
RIGHT 90
FORWARD 50
RIGHT 90
FORWARD 50
RIGHT 90

À un certain moment plus tard je vais aller dans les boucles:

REPEAT 4 
[
    FORWARD 50
    RIGHT 90
]

Et puis les variables:

make "length 50

REPEAT 4 
[
    FORWARD :length
    RIGHT 90
]

Cela fonctionne très bien. Pratiquement pas de syntaxe, facile pour un enfant de 7 ans à mémoriser le vocabulaire, et une rétroaction immédiate.

Edit 2:

Eh bien, il a été un succès, en ce qu'il était capable d'écrire un programme simple (pas de boucles encore) alors que j'étais sorti de la salle. Il fonctionne vraiment très bien, nous sommes sortis et avons du papier graphique et un rapporteur d'angles, nous fugured sortir un angle de 90 degré, et il a fait un tas de carrés, tourné un carré, un rectangle, et j'ai pu voir où il est allé mal et comment le corriger. Je recommande cette approche pour n'importe qui avec un enfant de 7 ans qui est intéressé par la programmation. Je pense que je recommande à mes étudiants de niveau postsecondaire trop (!)

23voto

cdonner Points 17403

Il existe actuellement un interpréteur de logo basé sur un navigateur en Javascript.

http://logo.twentygototen.org/

23voto

MarkusQ Points 15612

Je suis tout à fait en désaccord avec ceux qui disent que les enfants de sept ans auraient du mal à apprendre une nouvelle syntaxe. C'est complètement en arrière. Essayez d’enseigner le porc latin à un enfant de sept ans et à une trentaine de personnes non anglophones. Ou essayez de voyager dans un pays étranger avec vos enfants. Voyez qui peut converser couramment avec les autochtones après un mois (indice: ce ne sera probablement pas vous).

Les enfants adoptent des conventions linguistiques arbitraires beaucoup plus rapidement que nous, les cheveux gris.

12voto

J. Polfer Points 5895

J'ai appris à programmer quand j'avais 10 ans dans exactement la façon dont vous avez appris votre fils. Mon papa a utilisé le GW-Basic interprète qui sont venus avec notre AT&T PC6300, et nous avons écrit un jeu où l'ordinateur vous demande une question, et vous avez eu à répondre à Une/B/C. Le gros avantage de la syntaxe en GW-Basic est que vous n'avez pas de multi-ligne consolidés. Vous pourriez vouloir essayer quelque chose de similaire. Java, avec des accolades, peut-être un peu plus difficiles.

Exemple de code:

10 PRINT "What color is Big Bird?"
20 PRINT "A. Blue"
30 PRINT "B. Green"
40 PRINT "C. Yellow"
50 INPUT$ ANSWER$
60 IF ANSWER$ = "C" THEN PRINT "Good Job!" ELSE PRINT "Oops, wrong answer!"

J'ai passé des heures et des heures à l'aide de diverses permutations de la syntaxe et de l'écriture de mon propre "jeux". Et il m'a donné envie d'en savoir plus... peut aider.

9voto

Quibblesome Points 14441

Parlez-lui des analyseurs syntaxiques. Vous devez juste ajouter un contexte et un raisonnement à la raison pour laquelle les choses existent. Les accolades sont telles que la machine qui lit le code sait où tout commence et s’arrête.

Je trouve que la plupart des gens, y compris les enfants, prennent les choses facilement à condition d’en expliquer le but . C’est la raison pour laquelle l’école a été un terrible échec pour moi, personne n’expliquant le point d’apprendre à moitié.

6voto

2-bits Points 337

Je pense que Python pourrait répondre à vos besoins. Il est bien connu pour être plus facile à apprendre que de nombreuses autres langues et l'interpréteur interactif permet aux programmeurs de voir immédiatement ce qui se passe lorsqu'un morceau de code est exécuté. Le gui IDLE qui l'accompagne est facile à utiliser. Il a également un module de tortue par TKinter.

http://www.python.org/doc/2.5.2/lib/module-turtle.html

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