Voici ce que je me demandais. Chaque nuit que nos 3 mois de bébé nous permet de dormir, je saute sur mon ordinateur et commencer à coder mon hobby projets. J'ai environ 20 différents projets que je suis en train de travailler sur: les différents types de projets, à partir de C++ les jeux pour applications web avec une contribution à des projets open source. C'est vraiment une passion et a été pour beaucoup d'années.
Pourtant, quand je regarde en arrière, je vois que je n'ai pas été capable de remplir entièrement un de mes hobby projets. J'ai toujours fait les prototypes et d'installation caractéristiques les plus importantes, mais avec le temps, au lieu de finir mon projet, je me retrouve à passer à un autre projet qui semble "plus cool" à l'heure actuelle. Donc j'ai l'habitude jusqu'à la fin avec le buggy et incomplète des jeux qui n'ont pas de fin, ni histoire, moteurs 3D qui ont le plus PolygonDraw routine jamais, manque encore de mettre en œuvre toute autre chose, etc... La liste est longue. Je pense que je dois avoir écrit inachevé Pong plus d'une centaine de fois différentes!
J'ai été dit que le remède est d'écrire des spécifications pour mon hobby projets.
D'une part, j'écris beaucoup de spécifications au travail. Je sais combien ils sont pour la définition d'un produit de la feuille de route et de séjour dans les délais. D'autre part, les spécifications et projet de loisirs juste ne semblent pas aller de pair! Il me semble que la courbe d'apprentissage pour la construction d'un jeu est en fait ce qui le rend amusant; pas le jeu lui-même. D'où le plaisir de perdre du temps restructuration d'un ensemble moteur, le plaisir de la création de la plupart des fonctionnalités inutiles, et ainsi de suite...
Donc, voici la question: avez-vous jamais écrire les spécifications de votre hobby projets? Comment sont-ils différents de ceux du travail? Comment gérez-vous pour compléter votre hobby projets?
Je serais heureux de savoir que pendant que je travaille sur mon nouveau projet: une sonate pour piano générateur :)