Configurer les icônes du lanceur comme un développeur natif
J'avais des difficultés à utiliser et à comprendre le icônes du lanceur de flotteurs paquet. Cette réponse est la manière dont vous procéderiez si vous créiez une application pour Android ou iOS en mode natif. C'est assez rapide et facile une fois que vous l'avez fait plusieurs fois.
Android
Les icônes des lanceurs Android ont une couche de premier plan et une couche d'arrière-plan.
_(image adaptée de Documentation Android )_
La façon la plus simple de créer des icônes de lanceur pour Android est d'utiliser l'Asset Studio qui est disponible directement dans Android Studio. Vous n'avez même pas besoin de quitter votre projet Flutter. (Utilisateurs de VS Code, vous pouvez envisager d'utiliser Android Studio uniquement pour cette étape. C'est vraiment très pratique et cela ne fait pas de mal de se familiariser avec un autre IDE).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le android
dans le plan du projet. Allez à Nouveau > Image Asset . (Essayez de faire un clic droit sur le android/app
si vous ne voyez pas Image Asset en option. Consultez également les commentaires ci-dessous pour d'autres suggestions). Vous pouvez maintenant sélectionner une image pour créer l'icône de votre lanceur.
Note : J'utilise généralement un 1024x1024
pixel, mais vous devriez certainement n'utilisez rien de plus petit que 512x512
. Si vous utilisez Gimp ou Inkscape, vous devriez deux couches, une pour le premier plan et une pour l'arrière-plan. arrière-plan. L'image de premier plan doit comporter des zones transparentes pour que le transparentes pour laisser apparaître le calque d'arrière-plan.
(clipart lion de ici )
Cela remplacera les icônes actuelles du lanceur. Vous pouvez trouver les icônes générées dans le fichier mipmap
les dossiers :
Si vous préférez créer les icônes du lanceur manuellement, voir cette réponse pour de l'aide.
Enfin, assurez-vous que le nom de l'icône du lanceur dans l'AndroidManifest est le même que celui que vous lui avez donné ci-dessus ( ic_launcher
par défaut) :
application android:icon="@mipmap/ic_launcher"
Exécutez l'application dans l'émulateur pour confirmer que l'icône du lanceur a été créée avec succès.
iOS
J'ai toujours eu l'habitude de redimensionner individuellement mes icônes iOS à la main, mais si vous avez un Mac, il existe une application gratuite dans le Mac App Store appelée Créateur de jeux d'icônes . Vous lui donnez une image (d'au moins 1024x1024
pixels) et il vous sortira toutes les tailles dont vous avez besoin (plus les Contents.json
). Merci à cette réponse pour la suggestion.
Les icônes iOS ne doivent pas avoir de transparence. Voir d'autres directives ici .
Après avoir créé le jeu d'icônes, lancez Xcode (en supposant que vous ayez un Mac) et utilisez-le pour ouvrir le fichier ios
dans votre projet Flutter. Allez ensuite dans Runner > Assets.xcassets et supprimez l'élément AppIcon.
Après cela, faites un clic droit et choisissez Importation... . Choisissez le jeu d'icônes que vous venez de créer.
C'est ça. Confirmez que l'icône a été créée en exécutant l'application dans le simulateur.
Si vous n'avez pas de Mac...
Vous pouvez toujours créer toutes les images à la main. Dans votre projet Flutter, allez à ios/Runner/Assets.xcassets/AppIcon.appiconset
.
Les tailles d'image dont vous avez besoin sont les tailles multipliées dans le nom du fichier. Par exemple, Icon-App-29x29@3x.png
serait 29
temps 3
c'est-à-dire, 87
pixels carrés. Vous devez soit conserver les mêmes noms d'icônes, soit modifier le fichier JSON.
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Vous pouvez mettre à jour l'appicon avec deux voies, j'ai mentionné la vérification des deux voies. ici