Existe-t-il un moyen de changer le nom du paquet du projet Flutter ?
Je veux changer le nom du paquet et le nom de l'application dans le projet Flutter.
Existe-t-il un moyen de changer le nom du paquet du projet Flutter ?
Je veux changer le nom du paquet et le nom de l'application dans le projet Flutter.
Pour Android Nom de l'application
Changez le nom de l'étiquette dans votre AndroidManifest.xml
fichier :
<application
android:name="io.flutter.app.FlutterApplication"
android:label="TheNameOfYourApp"
Pour le nom du paquet
Changez le nom du paquet dans votre AndroidManifest.xml
(dans 3 d'entre eux, dossiers : main, debug et profile, selon l'environnement que vous voulez déployer) :
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
package="your.package.name">
Également dans votre build.gradle
dans le dossier de l'application
defaultConfig {
applicationId "your.package.name"
minSdkVersion 16
targetSdkVersion 27
versionCode 1
versionName "1.0"
testInstrumentationRunner "android.support.test.runner.AndroidJUnitRunner"
}
Enfin, changez le paquet dans votre MainActivity.java
(si la classe MainActivity.java n'est pas disponible, vérifiez la classe MainActivity.kt)
package your.package.name;
import android.os.Bundle;
import io.flutter.app.FlutterActivity;
import io.flutter.plugins.GeneratedPluginRegistrant;
public class MainActivity extends FlutterActivity {
Changez le nom du répertoire :
De :
android\app\src\main\java\com\example\name
A :
android\app\src\main\java\your\package\name
EDITION : 27-Dec-18
pour nom du paquet juste un changement dans la construction build.gradle
uniquement
defaultConfig {
applicationId "your.package.name"
minSdkVersion 16
targetSdkVersion 27
versionCode 1
versionName "1.0"
testInstrumentationRunner "android.support.test.runner.AndroidJUnitRunner"
}
Pour iOS
Changez l'identifiant du paquet de votre Info.plist
à l'intérieur de votre ios/Runner
répertoire.
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.your.packagename</string>
UPDATE
Pour éviter de renommer l'identifiant du paquet et du bundle, vous pouvez démarrer votre projet en utilisant cette commande dans votre terminal :
flutter create --org com.yourdomain appname
J'ai également dû mettre à jour le nom du répertoire ci-dessous (en remplaçant 'exemple' par 'bois'). C:\Users\andytwoods\IdeaProjects\gear_log\android\app\src\ma sur \java\com\woods\ge arlogue
Changer le nom manuellement n'a pas l'air de fonctionner, cela provoque des erreurs de gradle, enfin dans mon cas, cela provoque une erreur.
Je crée donc habituellement un nouveau projet flutter.
J'utilise la commande ci-dessous pour créer une nouvelle application Flutter.
flutter create --org com.yourdomain appname
votre projet aura le nom du paquet comme -> com.yourdomain.appname
si vous souhaitez simplement conserver le nom de votre paquet en tant que com.appname
puis faites quelques changements comme ci-dessous
flutter create --org com appname
pour ajouter java au lieu de kotlin
pour android
ajouter -a java
flutter create -a java --org com.yourdomain appname
EDIT
Si vous avez déjà créé un projet vous pouvez utiliser change_app_package_name pour changer le nom du paquet.
flutter pub run change_app_package_name:main com.package.appname
Flutter create --org com.yourcompany --project-name new_app_name .' (ajoutez le point si vous êtes à l'intérieur du projet existant -- vous devez d'abord détruire les dossiers Android et ios pour les régénérer). FAIRE UNE SAUVEGARDE devrait être une condition préalable importante pour la réponse.
Dans Android, le nom du paquet se trouve dans l'AndroidManifest :
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
...
package="com.example.appname">
Dans iOS, le nom du paquet est l'identifiant du paquet dans Info.plist :
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>$(PRODUCT_BUNDLE_IDENTIFIER)</string>
qui se trouve dans Runner.xcodeproj/projet.pbxproj :
PRODUCT_BUNDLE_IDENTIFIER = com.example.appname;
Le nom du paquet se trouve à plusieurs endroits, donc pour changer le nom, vous devez rechercher dans l'ensemble du projet les occurrences de votre ancien nom de projet et les changer toutes.
Android Studio et VS Code :
_Merci à diegoveloper pour obtenir de l'aide sur iOS._
Après être revenu plusieurs fois sur cette page, je pense qu'il est plus simple et plus propre de commencer un nouveau projet avec le bon nom, puis de copier les anciens fichiers.
Bonjour, j'ai une question. Ce n'est peut-être pas lié au sujet de Flutter mais comment puis-je pousser le projet renommé vers un projet actuel sur github si je crée un nouveau projet ?
@Ooto, Vous pouvez supprimer l'ancien projet (sauf pour les .git
à la racine) et ensuite mettre le nouveau projet dans le même répertoire que l'ancien. Ensuite, livrez et poussez les changements.
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.
8 votes
Il suffit de rechercher et de remplacer toutes les occurrences de l'ancien nom de paquet dans tous les fichiers. Il n'y a pas encore de commande ou similaire pour mettre à jour le nom.
22 votes
Lorsque vous créez un nouveau projet, vous pouvez spécifier le nom du paquet avec
flutter create --org com.domain app_name
0 votes
Cela répond-il à votre question ? Comment changer le nom du paquet de l'application dans Flutter sans utiliser Android Studio ?
1 votes
@JannieTheunissen Cette question semble être plus spécifique que celle-ci. Si c'est le cas, elle devrait être fermée car elle fait double emploi avec cette question.