Disons que j'ai un tableau d'entiers définie ainsi:
static constexpr int IntArray[] = {1, 5, 10, 12, 17};
Est-il possible d'obtenir la valeur minimale ou maximale au moment de la compilation?
Disons que j'ai un tableau d'entiers définie ainsi:
static constexpr int IntArray[] = {1, 5, 10, 12, 17};
Est-il possible d'obtenir la valeur minimale ou maximale au moment de la compilation?
Let's get le C++17 solution hors de la voie pour l'avenir de la recherche-landers:
constexpr int IntArray[] = {1, 5, 10, 12, 17};
constexpr int min = *std::min_element(std::begin(IntArray), std::end(IntArray));
static_assert(min == 1);
C++11 est plus pointilleux avec constexpr
fonctions, de sorte que nous avons à mettre en œuvre un algorithme récursif. Celui-ci est un simple, linéaire:
template <class T>
constexpr T &constexpr_min(T &a, T &b) {
return a > b ? b : a;
}
template <class T>
constexpr T &arrayMin_impl(T *begin, T *end) {
return begin + 1 == end
? *begin
: constexpr_min(*begin, arrayMin_impl(begin + 1, end));
}
template <class T, std::size_t N>
constexpr T &arrayMin(T(&arr)[N]) {
return arrayMin_impl(arr, arr + N);
}
constexpr int IntArray[] = {1, 5, 10, 12, 17};
constexpr int min = arrayMin(IntArray);
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