Je suis assez nouveau pour que le paradigme de la programmation fonctionnelle, mais jusqu'à présent, je l'aime. Depuis que je suis dans le développement d'un jeu, je veux l'essayer à l'écriture de jeux purement fonctionnel, le style de programmation. Je n'ai pas l'esprit de la langue - être il Erlang, Haskell, Lisp, ou encore Ruby (j'ai découvert il prend en charge la programmation fonctionnelle, les caractéristiques).
Eh bien, il est évident que, pour apprendre la programmation fonctionnelle (en fait, n'importe quoi) le meilleur conseil serait juste d'apprendre un langage fonctionnel et programme de beaucoup de choses en elle. Mais ce que je suis à la recherche de quelques ressources sur l'utilisation de la programmation fonctionnelle dans les jeux et les moteurs de jeu (2D ou 3D).
Alors, avez-vous connaissance de la programmation fonctionnelle articles/livres/blogs/que ce soit à propos de l'utiliser dans les jeux réels, ou la conception simple des moteurs de jeu avec les langages de programmation fonctionnelle, et toutes les interactions entre le jeu et le moteur du jeu dans cet environnement fonctionnel?
S'il vous plaît, ne pas suggérer quelque chose comme "juste de commencer la programmation des choses simples, fonctionnelles et peu à peu, il viendra à vous". Comme je l'ai dit plus tôt, c'est évident, mais ce que je demande, voici quelques ressources sur le sujet, si il y a de tout. Merci!