Une suggestion pour une bibliothèque de dessin interactif en JavaScript ? J'ai juste besoin de dessiner des lignes, des polygones, des textes de différentes couleurs. Compatible IE/Firefox/Opera/Safari.
Bon sang, tu m'as devancé ;)
Une suggestion pour une bibliothèque de dessin interactif en JavaScript ? J'ai juste besoin de dessiner des lignes, des polygones, des textes de différentes couleurs. Compatible IE/Firefox/Opera/Safari.
John Resig Processing.js est un cadre agréable pour cela.
Vous pouvez utiliser directement l'objet canevas pour dessiner en 2D. IE nécessite la bibliothèque excanvas.
http://developer.mozilla.org/En/Drawing_Graphics_with_Canvas
La toile est la meilleure solution pour tout ce qui dépasse quelques cases ou lignes insignifiantes. Et excanvas fonctionne étonnamment bien, du moins sous IE 7.
Essayez http://www.walterzorn.de/en/jsgraphics/jsgraphics_e.htm . C'est le meilleur que j'ai trouvé (sans recourir au SVG) et il fonctionne dans la plupart des navigateurs sans ajouts.
Ce genre de choses (dessiner en arrangeant des éléments HTML) ne s'adapte pas particulièrement bien, mais cela fonctionne certainement :)
C'est vrai ... vous ne construiriez certainement pas un système de CAO de cette façon, mais il peut faire des dessins assez complexes si vous vous en tenez à des structures orthogonales et à des images (lignes, rectangles, etc.) et les agrémentez un peu d'images. D'autres entités de dessin sont construites avec plusieurs éléments DIV chacune.
Dessiner du texte avec la balise canvas est très pénible. Vos options sont d'utiliser des divs ordinaires absolument positionnés aux bons endroits, ou de trouver/écrire un moteur de mise en page des polices ( exemple ), ou attendez la mise en œuvre d'une nouvelle norme qui vous permettra de dessiner du texte. SVG gère cela beaucoup mieux.
Dans IE, vous avez ExplorerCanvas pour simuler l'API canvas avec le propre balisage VML d'IE. Cependant, le VML natif peut faire du texte sur un chemin et d'autres choses comme le SVG. Je pense qu'en théorie, si vous voulez une gestion complexe du texte, vous devriez utiliser SVG et VML comme la bibliothèque Raphael mentionnée par Dan.
Vous pouvez également envisager de faire un Flash un moment avant de commencer.
En fait, VML supporte nativement le dessin de texte, et les dernières révisions d'ExplorerCanvas ont les méthodes de dessin de texte recommandées par le WHATWG ;) explorercanvas.blogspot.com
Juste une mise à jour. Le texte est beaucoup moins pénible maintenant (2011), il a été assez bon l'année dernière. iOS4.1+ supporte enfin correctement le texte sur les toiles et je sais qu'Android 2.1+ le fait aussi. Firefox/Safari/Chrome ont toujours eu un bon support du texte sur toile et IE9+ fait aussi le texte sur toile correctement.
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.