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"To Do" liste avant de publier l'application Android au marché

Je suis à peu près prêt à publier ma première application sur l'android market, et bien que j'ai été à travers un tas de fils déjà sur la publication d'applications, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à propos de TOUTES les expériences que vous avez rencontrés en ce qui concerne la publication d'une application qui va au-delà de l'évident et déjà documenté.

Tout caché mises en garde et/ou des idées de trucs à faire avant de publier une application sur le marché serait grandement apprécié. Par exemple, un copain à moi m'ont recommandé de supprimer tout commentaire dans mon code, juste au cas où quelqu'un arrive à le code source, ce qui rend plus difficile pour un "code de jacker" à déchiffrer le code. Je pensais que c'était une suggestion sensée.

Ce fil ne doit pas être limitée à code source des suggestions. TOUTES les suggestions relatives à la publication d'une application sur l'android market serait appréciée, non seulement moi, mais tous les autres nooobs qui pourraient poster leur première application pour le marché et la recherche sur ce sujet.

Je n'aurais JAMAIS obtenu jusqu'ici dans une courte période de temps sans l'aide de cette communauté. Je serai toujours reconnaissant pour toute l'aide que j'ai reçu de vous les gars.

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Harry Points 341

Espérons qu'il n'est pas trop tard, voici quelques conseils :

  • Lancez votre application à la fin de la semaine ( jeudi après-midi est généralement un bon moment ) pourquoi donc ? ainsi, aucune entreprise ne voudrais publier une application à seulement 1,5 jour avant la fin de semaine -> trop dangereux ( dans le cas où il y a un problème qui a besoin d'un temps de réaction rapide )

  • Utilisation proguard sur votre application ( généralement, il suffit d'ajouter cette ligne : proguard.config=proguard.cfg de la valeur par défaut.fichier de propriétés) ce sera optmize, à rétrécir et à dissimuler votre code, très utile pour la prévention de code voleurs. Vous n'avez pas à supprimer tous les commentaires, il y a automatiquement supprimé au moment de la compilation

  • Optimiser vos images ( à l'aide de Paint.NET, PNGCrush ou OptiPNG )

  • Optimiser vos mises en page pour la plupart des tailles d'écran. Vous pouvez faire cela simplement en changeant la taille de l'écran lors de la modification d'une disposition dans eclipse

  • Try/Catch toutes les exceptions sur l'INTERFACE utilisateur et l'affichage d'un simple toast qui indiquent à l'utilisateur que quelque chose de mal est arrivé. Dans l'intervalle, de récupérer l'erreur avec l'aide de l' ACRA

  • Ne pas utiliser trop .jar bibliothèques, préférez les projets de la bibliothèque ( optimiser la taille du code )

  • Ne pas utiliser l'Android fenêtres de préférences -> ce n'est pas vraiment belle, même si c'est dans l'Android lignes directrices, vous préférez faire vos propres paramètres de windows

  • Ne jamais afficher le titre de votre application (this.requestWindowFeature(Window.FEATURE_NO_TITLE);), et envisager d'utiliser le mode plein écran (this.getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN, WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN);)

  • Utiliser Rafale ou Google analytics pour l'avenir analytics -< essayez d'obtenir autant d'informations que possible, mais ne pas saisir tout ce qui violent les anonymes de l'état du client. N'oubliez pas de récupérer les exceptions qui se produisent du côté de l'utilisateur

  • Demandez à vos amis de faire de singe de test, l'apprentissage auprès des utilisateurs apporte généralement beaucoup de bonnes choses

  • Envisager la publication de votre application avant de l'avoir fini toutes les fonctionnalités, vous ne savez pas encore ce que vos utilisateurs veulent avoir dans l'app

  • Ajouter une section "Plus d'applications" dans votre application, gratuite annonces

  • Ajouter une section "envoyer des commentaires" qui permettent à l'utilisateur de demander de fonctionnalité ou de préciser certains bugs

  • Demandez à vos utilisateurs de traduire votre application en fournissant les strings.xml quelque part sur le web

  • Tentez votre application sur chaque version d'android avec l'émulateur -> de nombreux bugs apparaissent à ce moment

  • Pensez à le nom de l'application -> quels mots clés que vous utilisez pour la recherche de votre application ? ces mots-clés sont le nom de votre application

  • Envisager d'inclure des mots clés dans la description de l'application

  • Soyez le premier à taux de votre application avec 5 étoiles -> qui influence les futurs utilisateurs des notations

  • Pensez à utiliser Google pour traduire votre application pour la description, que ce soit pour la strings.xml ou les deux

  • Envisager l'ajout d'une fonction de publicité dans votre application comme AdMob

  • Au lieu de fournir une version payante, envisager de le faire dans l'application de facturation -> utilisateur sont plus susceptibles d'in-app payer que de payer pour une version payante

  • Ajouter un journal des modifications dans l'application -> utilisateurs comme pour voir quels sont les changements depuis la dernière version

  • Ajouter une Grâce section pour les utilisateurs qui vous ont aidé -> cela aura une incidence sur les utilisateurs pour vous aider

  • Ajouter un "Si vous aimez cette application, s'il vous plaît noter" lien ( pour Android, le Marché de la description ) dans votre application -> vous obtiendrez plus de 5 étoiles

  • Envisager d'inclure une section "Conseils" ou "section" informations relatives à votre application

  • À moins qu'il n'est pas possible, Préférez une installation externe (android:installLocation="preferExternal" dans le AndroidManifest.xml)

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teedyay Points 10833

Vraiment, ne pas la peine d'enlever les commentaires dans le code. Votre code source n'est pas dans le téléphone de l'utilisateur - seulement le code compilé y arrive, et qui ne contiennent pas de référence à vos commentaires que ce soit.

Les utilisateurs d'Android ont tendance à apprécier apps être aussi petite que possible, afin de vérifier que vous êtes seulement, y compris les ressources (images, etc.) qui sont encore utilisés dans votre application. Utilisation OptiPNG/ PNGCrush sur tout .les images png que vous avez dans votre application - qui peut réduire la taille des fichiers image d'environ 10%, ce qui peut être une partie importante de la taille de l'application.

Aussi, utilisez un éditeur audio comme Audacity pour réduire la taille de l'audio autant que possible. Va pour les fichiers OGG Vorbis est souvent meilleur, et des sons beaucoup assez bon sur un téléphone.

36voto

Blumer Points 3380

Ne vous inquiétez pas sur les commentaires. Si vous êtes inquiet à propos malveillants dissection de votre application, par contre, FAIRE exécuter par le biais d'un obfuscateur comme ProGuard.

D'autres conseils, je répondrais:

  • Tous vos graphiques et le matériel promotionnel, prêt à aller de l'avant de temps.
  • Le temps de diffusion de votre communiqué de façon stratégique en vue quand vous n'avez pas grand-chose d'autre à faire dans votre vie (comme juste avant un week-end), de sorte que vous aurez le temps de réagir RAPIDEMENT si la première poignée d'utilisateurs commencent à avoir des problèmes. De faibles cotes de début peut vous tuer, mais rapide e-mail de réponse et les correctifs pouvez tout à fait utiliser un client de l'avis de votre application.
  • Je suis d'accord avec les commentaires précédents sur la réduction de la taille des images autant que possible.
  • Recevez votre code de contrôle à la source si c'est pas déjà fait. Vous êtes sûr d'avoir besoin de publier des mises à jour et des correctifs à un certain point, et le contrôle de source peuvent jouer un grand rôle dans cela.

34voto

RivieraKid Points 4618

Vous ne savez pas si vous avez vu ça avant, mais vous devriez exercer votre interface utilisateur avec le singe - mon app n’a eu un accident, mais il n’aurait pas eu un de ces si j’avais testé avec singe tout d’abord.

18voto

zlovelady Points 2572

Je vais ajouter une évidence, mais important: enregistrer votre clé de signature dans un endroit sûr, et d'en faire une sauvegarde. Si vous êtes laissant Eclipse gérer cela pour vous, faites attention à l'endroit où il crée votre fichier de clés, et enregistrer une copie de sauvegarde. Et ne pas oublier les mots de passe du fichier de clés ou de l'individu clés de signature.

Pourquoi: vous avez besoin de signer les mises à jour de votre application avec le même certificat utilisé pour signer l'original. Si vous perdez ce certificat (ou de perdre l'accès à celle-ci), vous ne pouvez pas mettre à jour votre application. Vous devrez créer une nouvelle liste dans le marché Android.

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