205 votes

XCode 4 se bloque à "Attacher à (nom de l'application)".

Ça me rend fou ! Je viens de passer à XCode 4 et, pour une raison quelconque, mon application ne fonctionne pas dans le simulateur ou sur l'appareil iOS. Elle fonctionnait parfaitement dans XCode 3, mais tout d'un coup, lorsque j'appuie sur run, le programme s'arrête à "Attaching to...". Il ne semble pas y avoir d'autres informations pour aider à résoudre ce problème non plus. Avez-vous des idées ?

En résumé, vous pouvez essayer les choses suivantes pour résoudre le problème :

  1. Redémarrez le simulateur.
  2. Assurez-vous que vous n'avez pas inclus le fichier Info.plist dans vos phases de construction -> Copier les ressources du Bundle.
  3. Dossier Ressources ajouté au projet comme référence de dossier (l'icône de dossier bleue). C'est ce qui a causé le problème. Après avoir ajouté le dossier en tant que groupe, le problème a disparu.

Merci.

104voto

Rob Points 2153

C'est réparé ! J'espère que cela permettra à certains d'éviter de passer quelques heures très frustrantes. J'ai résolu ce problème en :

  1. En cliquant sur le nom du projet dans le volet de gauche (tout en haut). Cela fera apparaître un nouveau menu sur la droite, un peu comme les éditeurs de projet/cible dans XCode 3.
  2. Cliquez sur Build Settings en haut de la page.
  3. Sous Packaging, assurez-vous que le nom de votre produit est le même à chaque compilation, et qu'il est égal à ce à quoi il est rattaché. Par exemple, si XCode se bloque sur "Attaching to myLCBO" alors que le nom de votre produit est "LCBO Finder", il ne sera pas construit. C'était exactement mon problème car j'ai renommé mon application à mi-chemin du développement.

J'espère que cela vous aidera !

72voto

InterThread Points 61

Voilà notre solution :

Dans Projet > Modifier les schémas > Exécuter.

Changez le débogueur de GDB à None (directement au-dessus du cercle vert dans l'image ci-dessus).

40voto

Pål Brattberg Points 2993

Un conseil que j'ai trouvé sur le site Forums des développeurs Apple :

Allez dans votre répertoire ProjectName.xcodeproj/ et supprimez tout ce qui est nommé avec votre identifiant. Ré-ouvrez le projet dans xcode et tout cela sera recréé et cela devrait fonctionner. En tout cas c'est le cas pour moi.

Une autre astuce consiste à supprimer manuellement le build répertoire.

Une autre astuce consiste à naviguer dans l'Organisateur ( Shift ⇧ Command ⌘ 2 dans le xcode 4), sélectionnez Projets sélectionnez votre application dans la partie gauche, puis le bouton Supprimer... -à droite du bouton Données dérivées .

Et n'oubliez jamais le conseil universellement utile : redémarrez votre ordinateur et réessayez.

Bonne chance !

27voto

macnico Points 206

La solution fournie n'a pas réglé le problème dans mon cas.

Pour le résoudre (XCode 4 uniquement), j'ai dû aller dans Produit -> Modifier le schéma. Puis sélectionner le schéma "Run", et cocher "Automatically" qui n'était pas activé.

J'espère que cela aidera quelqu'un.

http://tinyurl.com/3ma9xv7

17voto

Dunja Lalic Points 578

Pour tous ceux qui essaient toujours de résoudre ce problème après avoir essayé tout ce qui précède, essayez de démarrer le simulateur iphone, en cliquant sur Simulateur iOS dans le menu du haut, Contenu et avertissements de la réinitialisation . Cela effacera toutes les applications du simulateur, mais maintenant vous pouvez enfin utiliser le simulateur !

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X