Nous avons deux options.
-
Regardez dans Preferences->Locations->"Custom Paths" dans les préférences de Xcode. Un chemin ajouté ici sera une variable que vous pouvez ajouter à "Header Search Paths" dans les paramètres de construction du projet comme "$cppheaders", si vous avez enregistré le chemin personnalisé avec ce nom.
- Définir
HEADER_SEARCH_PATHS
dans les paramètres de construction sur l'info projet. J'ai ajouté "${SRCROOT}"
ici sans récursion. Ce paramètre fonctionne bien pour la plupart des projets.
A propos de la 2ème option :
Xcode utilise Clang qui a un jeu de commandes compatible avec GCC. Le GCC a une option -Idir
qui ajoute les chemins de recherche de l'en-tête du système. Et cette option est accessible via HEADER_SEARCH_PATHS
dans les paramètres de construction du projet Xcode.
Cependant, la chaîne de chemin d'accès ajoutée à ce paramètre ne doit pas contenir de caractères d'espacement car l'option sera transmise telle quelle à la commande shell.
Mais, certains utilisateurs d'OS X (comme moi) peuvent mettre leurs projets sur un chemin comprenant des espaces blancs qui doit être échappé . Vous pouvez l'échapper comme /Users/my/work/a\ project\ with\ space
si vous le saisissez manuellement. Vous pouvez également les échapper avec des guillemets pour utiliser une variable d'environnement comme "${SRCROOT}"
.
Ou utilisez simplement .
pour indiquer le répertoire courant. J'ai vu cette astuce dans le code source de Webkit, mais je ne suis pas sûr que le répertoire courant sera défini comme le répertoire du projet lors de sa construction.
El ${SRCROOT}
est une valeur prédéfinie par Xcode. Cela signifie le répertoire source. Vous pouvez trouver plus de valeurs dans Document de référence .
PS. En fait, il n'est pas nécessaire d'utiliser des accolades. {}
. J'obtiens le même résultat avec $SRCROOT
. Si vous connaissez la différence, faites-le moi savoir.