J'ai récemment suivi cette voie également, bien que ma demande semble être légèrement différente. J'étais intéressé par l'approximation des opérations sur un grand nombre de chaînes de caractères.
Vous faites l'observation clé qu'un rapide est nécessaire. En fonction de ce que vous voulez mettre dans votre filtre bloom, vous devrez peut-être aussi réfléchir à la vitesse du ou des algorithmes de hachage utilisés. Vous pouvez trouver ceci bibliothèque utile. Vous pouvez également utiliser la technique des nombres aléatoires utilisée ci-dessous, qui permet de hacher votre clé une seule fois.
En termes d'implémentations de tableaux de bits non-Java :
J'ai construit mon filtre bloom en utilisant BitVector . J'ai passé un certain temps à profiler et à optimiser la bibliothèque et à reverser mes correctifs à Avi. Allez sur ce lien BitVector et descendez jusqu'aux remerciements dans la v1.5 pour voir les détails. Finalement, j'ai réalisé que les performances n'étaient pas un objectif de ce projet et j'ai décidé de ne pas l'utiliser.
Voici un code que j'avais sous la main. Je vais peut-être le mettre sur google code à python-bloom. Les suggestions sont les bienvenues.
from BitVector import BitVector
from random import Random
# get hashes from http://www.partow.net/programming/hashfunctions/index.html
from hashes import RSHash, JSHash, PJWHash, ELFHash, DJBHash
#
# ryan.a.cox@gmail.com / www.asciiarmor.com
#
# copyright (c) 2008, ryan cox
# all rights reserved
# BSD license: http://www.opensource.org/licenses/bsd-license.php
#
class BloomFilter(object):
def __init__(self, n=None, m=None, k=None, p=None, bits=None ):
self.m = m
if k > 4 or k < 1:
raise Exception('Must specify value of k between 1 and 4')
self.k = k
if bits:
self.bits = bits
else:
self.bits = BitVector( size=m )
self.rand = Random()
self.hashes = []
self.hashes.append(RSHash)
self.hashes.append(JSHash)
self.hashes.append(PJWHash)
self.hashes.append(DJBHash)
# switch between hashing techniques
self._indexes = self._rand_indexes
#self._indexes = self._hash_indexes
def __contains__(self, key):
for i in self._indexes(key):
if not self.bits[i]:
return False
return True
def add(self, key):
dupe = True
bits = []
for i in self._indexes(key):
if dupe and not self.bits[i]:
dupe = False
self.bits[i] = 1
bits.append(i)
return dupe
def __and__(self, filter):
if (self.k != filter.k) or (self.m != filter.m):
raise Exception('Must use bloom filters created with equal k / m paramters for bitwise AND')
return BloomFilter(m=self.m,k=self.k,bits=(self.bits & filter.bits))
def __or__(self, filter):
if (self.k != filter.k) or (self.m != filter.m):
raise Exception('Must use bloom filters created with equal k / m paramters for bitwise OR')
return BloomFilter(m=self.m,k=self.k,bits=(self.bits | filter.bits))
def _hash_indexes(self,key):
ret = []
for i in range(self.k):
ret.append(self.hashes[i](key) % self.m)
return ret
def _rand_indexes(self,key):
self.rand.seed(hash(key))
ret = []
for i in range(self.k):
ret.append(self.rand.randint(0,self.m-1))
return ret
if __name__ == '__main__':
e = BloomFilter(m=100, k=4)
e.add('one')
e.add('two')
e.add('three')
e.add('four')
e.add('five')
f = BloomFilter(m=100, k=4)
f.add('three')
f.add('four')
f.add('five')
f.add('six')
f.add('seven')
f.add('eight')
f.add('nine')
f.add("ten")
# test check for dupe on add
assert not f.add('eleven')
assert f.add('eleven')
# test membership operations
assert 'ten' in f
assert 'one' in e
assert 'ten' not in e
assert 'one' not in f
# test set based operations
union = f | e
intersection = f & e
assert 'ten' in union
assert 'one' in union
assert 'three' in intersection
assert 'ten' not in intersection
assert 'one' not in intersection
De plus, dans mon cas, j'ai trouvé utile d'avoir une fonction count_bits plus rapide pour BitVector. Ajoutez ce code à BitVector 1.5 et vous obtiendrez une méthode de comptage des bits plus performante :
def fast_count_bits( self, v ):
bits = (
0, 1, 1, 2, 1, 2, 2, 3, 1, 2, 2, 3, 2, 3, 3, 4,
1, 2, 2, 3, 2, 3, 3, 4, 2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5,
1, 2, 2, 3, 2, 3, 3, 4, 2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
1, 2, 2, 3, 2, 3, 3, 4, 2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6, 4, 5, 5, 6, 5, 6, 6, 7,
1, 2, 2, 3, 2, 3, 3, 4, 2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6, 4, 5, 5, 6, 5, 6, 6, 7,
2, 3, 3, 4, 3, 4, 4, 5, 3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6,
3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6, 4, 5, 5, 6, 5, 6, 6, 7,
3, 4, 4, 5, 4, 5, 5, 6, 4, 5, 5, 6, 5, 6, 6, 7,
4, 5, 5, 6, 5, 6, 6, 7, 5, 6, 6, 7, 6, 7, 7, 8 )
return bits[v & 0xff] + bits[(v >> 8) & 0xff] + bits[(v >> 16) & 0xff] + bits[v >> 24]
0 votes
Par intérêt, pouvez-vous expliquer ce qui ne va pas avec les implémentations existantes (en particulier PyBloom) ? Il se peut qu'elle soit "vieille comme le monde", mais si elle fonctionne et n'a pas besoin d'être réparée, c'est un plus.
0 votes
Pensée bizarre, mise à jour avec quelques explications.