Existe-t-il une classe existante dans .NET Framework 3.5 qui serait équivalente à .NET 4 Tuple ?
Je voudrais l'utiliser pour renvoyer plusieurs valeurs d'une méthode, plutôt que de créer un struct
.
Existe-t-il une classe existante dans .NET Framework 3.5 qui serait équivalente à .NET 4 Tuple ?
Je voudrais l'utiliser pour renvoyer plusieurs valeurs d'une méthode, plutôt que de créer un struct
.
Non, pas dans .Net 3.5. Mais cela ne devrait pas être si difficile de créer le vôtre.
public class Tuple<T1, T2>
{
public T1 First { get; private set; }
public T2 Second { get; private set; }
internal Tuple(T1 first, T2 second)
{
First = first;
Second = second;
}
}
public static class Tuple
{
public static Tuple<T1, T2> New<T1, T2>(T1 first, T2 second)
{
var tuple = new Tuple<T1, T2>(first, second);
return tuple;
}
}
UPDATE: Déplacement du contenu statique dans une classe statique pour permettre l'inférence de type. Avec la mise à jour, vous pouvez écrire des choses comme var tuple = Tuple.New(5, "hello");
et cela résoudra les types pour vous de manière implicite.
J'utilise ceci dans mes projets pré-4:
public class Tuple<T1>
{
public Tuple(T1 item1)
{
Item1 = item1;
}
public T1 Item1 { get; set; }
}
public class Tuple<T1, T2> : Tuple<T1>
{
public Tuple(T1 item1, T2 item2) : base(item1)
{
Item2 = item2;
}
public T2 Item2 { get; set; }
}
public class Tuple<T1, T2, T3> : Tuple<T1, T2>
{
public Tuple(T1 item1, T2 item2, T3 item3) : base(item1, item2)
{
Item3 = item3;
}
public T3 Item3 { get; set; }
}
public static class Tuple
{
public static Tuple<T1> Create<T1>(T1 item1)
{
return new Tuple<T1>(item1);
}
public static Tuple<T1, T2> Create<T1, T2>(T1 item1, T2 item2)
{
return new Tuple<T1, T2>(item1, item2);
}
public static Tuple<T1, T2, T3> Create<T1, T2, T3>(T1 item1, T2 item2, T3 item3)
{
return new Tuple<T1, T2, T3>(item1, item2, item3);
}
}
Dans le cas où vous auriez besoin d’eux d’avoir une parité de fonctionnalités avec .Net 4.0 (principalement comparisson):
static class Tuple
{
public static Tuple<T1, T2> Create<T1, T2>(T1 item1, T2 item2)
{
return new Tuple<T1, T2>(item1, item2);
}
}
[DebuggerDisplay("Item1={Item1};Item2={Item2}")]
class Tuple<T1, T2> : IFormattable
{
public T1 Item1 { get; private set; }
public T2 Item2 { get; private set; }
public Tuple(T1 item1, T2 item2)
{
Item1 = item1;
Item2 = item2;
}
#region Optional - If you need to use in dictionaries or check equality
private static readonly IEqualityComparer<T1> Item1Comparer = EqualityComparer<T1>.Default;
private static readonly IEqualityComparer<T2> Item2Comparer = EqualityComparer<T2>.Default;
public override int GetHashCode()
{
var hc = 0;
if (!object.ReferenceEquals(Item1, null))
hc = Item1Comparer.GetHashCode(Item1);
if (!object.ReferenceEquals(Item2, null))
hc = (hc << 3) ^ Item2Comparer.GetHashCode(Item2);
return hc;
}
public override bool Equals(object obj)
{
var other = obj as Tuple<T1, T2>;
if (object.ReferenceEquals(other, null))
return false;
else
return Item1Comparer.Equals(Item1, other.Item1) && Item2Comparer.Equals(Item2, other.Item2);
}
#endregion
#region Optional - If you need to do string-based formatting
public override string ToString() { return ToString(null, CultureInfo.CurrentCulture); }
public string ToString(string format, IFormatProvider formatProvider)
{
return string.Format(formatProvider, format ?? "{0},{1}", Item1, Item2);
}
#endregion
}
Oui, vous pouvez simplement utiliser un Tuple.cs de la mono:
Vous avez besoin de les dépendances ainsi:
Des n-uplets.cs
IStructuralComparable.cs
IStructuralEquatable.cs
Vous venez de mettre un
#define NET_4_0
en face de chaque
#if NET_4_0
et là vous allez, un long-mise en œuvre complète de Système.Tuple pour .NET 2.0.
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