47 votes

XNA : récupération de la largeur et de la hauteur de l'écran

Comment obtenir la largeur et la hauteur de l'écran entier dans XNA ?

80voto

Eddie Parker Points 2522

Empiriquement, j'ai constaté que dans XNA 4.0, je dois utiliser

GraphicsDevice.Viewport.Width
GraphicsDevice.Viewport.Height

en mode fenêtré, car je trouve

GraphicsDevice.DisplayMode.Width
GraphicsDevice.DisplayMode.Height 

me donne la résolution de l'écran entier.

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

5 votes

C'est en fait ce que je demandais ; la largeur/hauteur de la fenêtre est une chose différente.

61voto

Adrian Grigore Points 15993

Cela semble être le cas (j'ai moi-même cherché sur Google "xna screen width height") :

GraphicsAdapter.DefaultAdapter.CurrentDisplayMode.Height
GraphicsAdapter.DefaultAdapter.CurrentDisplayMode.Width

3voto

ikillapps Points 139

GraphicsDevice.Viewport.Bounds - cette fonction renvoie un Rectangle2D et possède des paramètres Width et Height.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X