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Quelles sont certaines bibliothèques intéressantes en C / C ++ avec lesquelles jouer?

Je suis à la recherche de quelques nouvelles bibliothèques et pour le C et le C++. Dans le passé, la plupart du temps j'ai "accidentellement" trébuché à travers quelques - uns- et la plupart d'entre eux ont trouvé un bon usage dans les projets, j'ai travaillé sur.

Les bibliothèques devraient fonctionner sur Mac OS X et Linux/POSIX et, éventuellement, sur Windows.

  • Lua - Un minimum et rapide moteur de scripts pour les fichiers de configuration et l'application de base de script.
  • V8 - rapide de JavaScript par Google moteur similaire à WebKit est JavaScriptCore.
  • Le caire - Un bon graphcis bibliothèque similaire à QuickDraw/Quartz sur Mac OS X.
  • ZBar - scanner de code-barres de la bibliothèque, qui permet de numériser des photos/images/flux vidéo pour les codes à barres et le retour de leur valeur.
  • ZLib - très compacte de la bibliothèque de compression de flux de données. Utilisé zziblib et minizip, trop.
  • DynaPDF - Un facile à utiliser la génération de PDF à la bibliothèque.
  • libusb - universel USB bibliothèque qui permet un accès mobile à des périphériques USB (j'ai utilisé cette fonction pour écrire un pilote de base pour un custom imprimante POS).
  • WebKit - C'est un très joli si vous voulez vous rendre le code HTML/contenus Web et de l'utiliser dans des applications de donner aux utilisateurs un plus "riche" de l'expérience utilisateur.
  • Qt4 - L'objectif général du cadre pour tous les types de bureau (et éventuellement mobile) de développement. Passer beaucoup de mon temps avec celui - aucune idée de comment je pourrais l'oublier. ;)

Cela devrait être marqué wiki de la communauté. Veuillez mettre à jour si vous avez quelque chose d'intéressant à ajouter!

Merci!


Mise à jour 1

Je ne suis pas à la recherche de "productivité" des bibliothèques comme Boost ou STL. Au lieu de cela je suis à la recherche de "nouvelles choses" de l'aléatoire des genres - être il graphiques les bibliothèques, les bibliothèques de scripts, d'un réseau ou même MOD/MIDI à jouer les bibliothèques. Désolé je n'ai pas été bien clair avant.

22voto

Rafe Kettler Points 29389

STL et Boost sont incontournables.

SQLite fournit un complètement intégré, complet de base de données relationnelle dans quelques 100k que vous pouvez inclure dans votre projet. Il est également très en demande de compétences en raison de sa forte présence (il est inclus dans Mozilla Firefox ainsi que sur Android et iOS).

Si vous êtes intéressé par la création d'interfaces utilisateurs, regardez en ncurses -- c'est la bibliothèque qui a été utilisé pour créer de nombreux terminaux et des interfaces utilisateur peuvent être très utiles pour créer des jeux et des utilitaires d'environnement. Qt est un bon GUI cadre pour le C++.

Si vous êtes intéressé dans les graphiques ou la création de jeux, d'envisager la SDL ou OpenGL (ou DirectX si vous ne me dérange pas de travailler seulement sur Windows).

Bien sûr, il y a des milliers d'intéressant bibliothèques. Cela dépend vraiment de ce que vous êtes intéressé dans.

12voto

Tony The Lion Points 28208

Si vous aimez le traitement d'images, etc., alors OpenCV pourrait être intéressant.

8voto

Nawaz Points 148870

Tout programmeur C ++ devrait d’abord jouer avec ces deux bibliothèques:

  • Bibliothèque standard C ++ - comprenant les conteneurs STL, l’Aglorithme STL, les fonctions STL, etc.
  • Booster les bibliothèques C ++.

Pour l'interface graphique

7voto

Alexander Gessler Points 26717

Pourquoi ne pas essayer OGRE et jeter un coup d'oeil dans les graphiques 3D?

5voto

mu96 Points 1156

Bibliothèque de visualisation pourrait être d'intérêt. Découvrez cette Galerie

Bibliothèque de visualisation est un C++ middleware pour les hautes performances 2D et Applications graphiques en 3D basé sur la l'industrie de la norme OpenGL 1.x-4.x, conçu pour développer portable des applications pour Windows, Linux et Mac OS X systèmes d'exploitation.

Physique Bullet Bibliothèque est un open source du moteur physique 3D mettant en vedette la détection de collision, souple dynamique des corps, et de la dynamique des corps rigides. Il est utilisé dans les jeux, et dans les effets spéciaux dans les films.

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