Dites-moi, s'il vous plaît, quelles bibliothèques pour le dessin et la manipulation de graphiques vectoriels dans HTML5 Canvas connaissez-vous ?
Merci ! !!
Dites-moi, s'il vous plaît, quelles bibliothèques pour le dessin et la manipulation de graphiques vectoriels dans HTML5 Canvas connaissez-vous ?
Merci ! !!
Il y a quelques options. Je n'ai pas utilisé l'une ou l'autre de ces bibliothèques, mais d'après ce que je peux dire, Cake semble généralement plus impressionnant, et importé, tout en étant aussi trois fois plus grand. Il y a aussi le moteur Burst, actuellement une extension de processing.js, qui est encore plus petit. Je suis sûr qu'il en existe plusieurs autres.
"Processing.js est le projet jumeau du populaire langage de programmation visuelle Processing..."
taille : 412 KB
"Raphaël est une petite bibliothèque JavaScript qui devrait simplifier votre travail avec des graphiques vectoriels sur le web. Si vous souhaitez créer votre propre widget spécifique de découpage et de rotation de graphiques ou d'images, par exemple, vous pouvez le réaliser simplement et facilement avec cette bibliothèque. Raphaël utilise la recommandation SVG du W3C et VML comme base pour la création de graphiques. Cela signifie que chaque objet graphique que vous créez est également un objet DOM, de sorte que vous pouvez y attacher des gestionnaires d'événements JavaScript ou les modifier ultérieurement. L'objectif de Raphaël est de fournir un adaptateur qui rendra le dessin d'art vectoriel compatible entre les navigateurs et facile."
Taille : 60 KB
Le successeur de Raphaël. Écrit par le même développeur mais destiné uniquement aux navigateurs modernes.
"Snap fournit aux développeurs web une API propre, rationalisée, intuitive et puissante pour animer et manipuler à la fois le contenu SVG existant et le contenu SVG généré avec Snap.
En fournissant une API JavaScript simple et intuitive pour l'animation, Snap peut contribuer à rendre votre contenu SVG plus interactif et attrayant."
Taille : 66 KB
"CAKE est une bibliothèque de graphiques de scènes pour la balise canvas. On pourrait dire que c'est comme le SVG sans le XML et ne pas être trop loin."
Taille : 212 KB
"Paper.js est un cadre de script graphique vectoriel open source qui s'exécute au-dessus du Canvas HTML5."
Taille : 627.91 KB
"Le moteur Burst est un moteur d'animation vectorielle OpenSource pour l'élément Canvas de HTML5. Burst offre des fonctionnalités web similaires à celles de Flash et contient un système d'animation basé sur des couches comme After Effects. Burst utilise une trame JavaScript très légère, ce qui signifie que vos animations se téléchargeront très rapidement et pourront être contrôlées à l'aide de commandes JavaScript très simples, permettant le chaînage et les callbacks. ... Burst est actuellement une extension de l'excellent portage d'animation Processing.js de John Resig. Le développement d'un moteur Burst indépendant est en cours. Cela réduira le temps de chargement et l'utilisation de la mémoire lorsque vous voudrez utiliser Burst sans utiliser jQuery ou Processing.js.
REMARQUE : les futures versions de Burst fonctionneront également comme des applications Native Processing, ce qui vous permettra d'exécuter une animation Burst dans une applet Java ou comme un exécutable binaire."
Il semble également que la dernière mise à jour date de 2010.
Taille : 52.6 KB
dessiner directement sur le canevas avec .context
Il ne s'agit PAS d'une bibliothèque externe, mais d'un dessin directement sur le canevas par le biais de javascript.
http://paperjs.org/ a été annoncé récemment. C'est incroyable.
http://raphaeljs.com/ fonctionne bien avec SVG
http://glimr.rubyforge.org/cake/canvas.html ( cakejs )
http://canvimation.github.com/ est une application open-source qui vous permet de dessiner des graphiques à l'écran et d'exporter les résultats sous forme de page web en utilisant la balise canvas et des commandes contextuelles pour reproduire le dessin. Certaines animations sont disponibles. Il est en cours de développement. Des pages d'aide sont également disponibles.
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.