Vous pouvez écrire une coutume struct qui fonctionne comme un CodingKeys objet, et de l'initialiser avec une chaîne telle qu'elle extrait la clé que vous avez spécifié:
private struct CK : CodingKey {
var stringValue: String
init?(stringValue: String) {
self.stringValue = stringValue
}
var intValue: Int?
init?(intValue: Int) {
return nil
}
}
Ainsi, une fois que vous savez ce que la touche souhaitée est, vous pouvez dire (en init(from:)
remplacer:
let key = // whatever the key name turns out to be
let con2 = try! decoder.container(keyedBy: CK.self)
self.unknown = try! con2.decode([Inner].self, forKey: CK(stringValue:key)!)
Donc, ce que j'ai fini par faire, c'est faire deux conteneurs du décodeur à l'aide de la norme CodingKeys enum pour extraire la valeur de l' "categoryName"
- clés, et un autre à l'aide de la CK struct pour extraire la valeur de la clé dont le nom nous venons d'apprendre:
init(from decoder: Decoder) throws {
let con = try! decoder.container(keyedBy: CodingKeys.self)
self.categoryName = try! con.decode(String.self, forKey:.categoryName)
let key = self.categoryName
let con2 = try! decoder.container(keyedBy: CK.self)
self.unknown = try! con2.decode([Inner].self, forKey: CK(stringValue:key)!)
}
Ici, alors, c'est toute ma Décodable struct:
struct ResponseData : Codable {
let categoryName : String
let unknown : [Inner]
struct Inner : Codable {
let category : String
let trailerPrice : String
let isFavourit : String?
let isWatchList : String?
}
private enum CodingKeys : String, CodingKey {
case categoryName
}
private struct CK : CodingKey {
var stringValue: String
init?(stringValue: String) {
self.stringValue = stringValue
}
var intValue: Int?
init?(intValue: Int) {
return nil
}
}
init(from decoder: Decoder) throws {
let con = try! decoder.container(keyedBy: CodingKeys.self)
self.categoryName = try! con.decode(String.self, forKey:.categoryName)
let key = self.categoryName
let con2 = try! decoder.container(keyedBy: CK.self)
self.unknown = try! con2.decode([Inner].self, forKey: CK(stringValue:key)!)
}
}
Et voici le banc d'essai:
let json = """
[
{
"categoryName": "Trending",
"Trending": [
{
"category": "Trending",
"trailerPrice": "",
"isFavourit": null,
"isWatchlist": null
}
]
},
{
"categoryName": "Comedy",
"Comedy": [
{
"category": "Comedy",
"trailerPrice": "",
"isFavourit": null,
"isWatchlist": null
}
]
}
]
"""
let myjson = try! JSONDecoder().decode(
[ResponseData].self,
from: json.data(using: .utf8)!)
print(myjson)
Et voici la sortie de l'instruction print, la preuve que nous avons peuplé nos structures correctement:
[JustPlaying.ResponseData(
categoryName: "Trending",
unknown: [JustPlaying.ResponseData.Inner(
category: "Trending",
trailerPrice: "",
isFavourit: nil,
isWatchList: nil)]),
JustPlaying.ResponseData(
categoryName: "Comedy",
unknown: [JustPlaying.ResponseData.Inner(
category: "Comedy",
trailerPrice: "",
isFavourit: nil,
isWatchList: nil)])
]
Bien sûr, dans la vraie vie, nous aurions une erreur de manipulation, pas de doute!
MODIFIER plus Tard, j'ai réalisé (en partie grâce à CodeDifferent de réponse) que je n'ai pas besoin de deux conteneurs; je peux éliminer la CodingKeys enum, et mon CK struct peut faire tout le travail! Il est d'un usage général, clé-maker:
init(from decoder: Decoder) throws {
let con = try! decoder.container(keyedBy: CK.self)
self.categoryName = try! con.decode(String.self, forKey:CK(stringValue:"categoryName")!)
let key = self.categoryName
self.unknown = try! con.decode([Inner].self, forKey: CK(stringValue:key)!)
}