Windows et *nux traiter des caractères génériques différemment. *
, ?
et .
sont traitées de manière très complexe par les Fenêtres, la présence ou la position de changement d'un autre sens. Alors que *nux reste simple, tout ce qu'il fait est juste une simple mise en correspondance du modèle. En outre, Windows matchs ?
0 ou 1 chars, Linux correspond exactement 1 caractères.
Je n'ai pas trouver des documents faisant autorité sur cette question, voici ma conclusion sur la base des jours de tests sur Windows 8/XP (ligne de commande, dir
de la commande pour être plus précis, et l' Directory.GetFiles
méthode utilise les mêmes règles trop) et le Serveur Ubuntu 12.04.1 (ls
de la commande). J'ai fait des dizaines de communes et rares cas, les travaux, bien qu'il sont nombreux a échoué cas trop.
La réponse actuelle par Gabe, fonctionne comme *nux. Si vous aussi vous voulez un Windows le style, et sont prêts à accepter l'imperfection, alors ici, c'est:
/// <summary>
/// <para>Tests if a file name matches the given wildcard pattern, uses the same rule as shell commands.</para>
/// </summary>
/// <param name="fileName">The file name to test, without folder.</param>
/// <param name="pattern">A wildcard pattern which can use char * to match any amount of characters; or char ? to match one character.</param>
/// <param name="unixStyle">If true, use the *nix style wildcard rules; otherwise use windows style rules.</param>
/// <returns>true if the file name matches the pattern, false otherwise.</returns>
public static bool MatchesWildcard(this string fileName, string pattern, bool unixStyle)
{
if (fileName == null)
throw new ArgumentNullException("fileName");
if (pattern == null)
throw new ArgumentNullException("pattern");
if (unixStyle)
return WildcardMatchesUnixStyle(pattern, fileName);
return WildcardMatchesWindowsStyle(fileName, pattern);
}
private static bool WildcardMatchesWindowsStyle(string fileName, string pattern)
{
var dotdot = pattern.IndexOf("..", StringComparison.Ordinal);
if (dotdot >= 0)
{
for (var i = dotdot; i < pattern.Length; i++)
if (pattern[i] != '.')
return false;
}
var normalized = Regex.Replace(pattern, @"\.+$", "");
var endsWithDot = normalized.Length != pattern.Length;
var endWeight = 0;
if (endsWithDot)
{
var lastNonWildcard = normalized.Length - 1;
for (; lastNonWildcard >= 0; lastNonWildcard--)
{
var c = normalized[lastNonWildcard];
if (c == '*')
endWeight += short.MaxValue;
else if (c == '?')
endWeight += 1;
else
break;
}
if (endWeight > 0)
normalized = normalized.Substring(0, lastNonWildcard + 1);
}
var endsWithWildcardDot = endWeight > 0;
var endsWithDotWildcardDot = endsWithWildcardDot && normalized.EndsWith(".");
if (endsWithDotWildcardDot)
normalized = normalized.Substring(0, normalized.Length - 1);
normalized = Regex.Replace(normalized, @"(?!^)(\.\*)+$", @".*");
var escaped = Regex.Escape(normalized);
string head, tail;
if (endsWithDotWildcardDot)
{
head = "^" + escaped;
tail = @"(\.[^.]{0," + endWeight + "})?$";
}
else if (endsWithWildcardDot)
{
head = "^" + escaped;
tail = "[^.]{0," + endWeight + "}$";
}
else
{
head = "^" + escaped;
tail = "$";
}
if (head.EndsWith(@"\.\*") && head.Length > 5)
{
head = head.Substring(0, head.Length - 4);
tail = @"(\..*)?" + tail;
}
var regex = head.Replace(@"\*", ".*").Replace(@"\?", "[^.]?") + tail;
return Regex.IsMatch(fileName, regex, RegexOptions.IgnoreCase);
}
private static bool WildcardMatchesUnixStyle(string pattern, string text)
{
var regex = "^" + Regex.Escape(pattern)
.Replace("\\*", ".*")
.Replace("\\?", ".")
+ "$";
return Regex.IsMatch(text, regex);
}
Il y a une drôle de chose, même de l'API Windows PathMatchSpec n'est pas d'accord avec FindFirstFile. Juste essayer de l' a1*.
, FindFirstFile
dit qu'il corresponde a1
, PathMatchSpec
dit non.