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Contrôle de version pour les graphiques

Supposons qu'une équipe de développement comprenne (ou fasse appel à) des graphistes qui créent toutes les images qui entrent dans un produit. Il peut s'agir d'icônes, de bitmaps, d'arrière-plans de fenêtres, d'images de boutons, d'animations, etc.

Il est évident que tout ce qui est nécessaire pour construire un logiciel doit être soumis à une forme de contrôle de version. Les graphistes doivent-ils utiliser le même système de contrôle de version et le même référentiel que les codeurs ? Si ce n'est pas le cas, que doivent-ils utiliser et quelle est la meilleure façon de tout synchroniser ?

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hyperlogic Points 2343

Oui, il est très utile de disposer de ressources artistiques sous contrôle de version. Vous avez la possibilité de suivre l'historique, d'annuler les modifications et vous disposez d'une source unique pour effectuer des sauvegardes. Gardez à l'esprit que les ressources artistiques sont BEAUCOUP plus volumineuses et que votre serveur doit disposer de beaucoup d'espace disque et de bande passante.

J'ai eu du succès en utilisant perforce sur de très gros projets (+100 Go), mais nous avons dû remplacer l'accès au serveur de contrôle de version par quelque chose d'un peu plus convivial pour les artistes.

J'ai entendu de bonnes choses sur Alienbrain de même, il semble avoir une interface utilisateur très lisse.

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wildcard Points 2443

Github a récemment introduit des "modes d'affichage des images", jetez-y un coup d'œil : https://github.com/blog/817-behold-image-view-modes

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James A. Rosen Points 25774

Nous aussi, nous avons juste mis les binaires dans le contrôle de source. Nous utilisons Git, mais cela s'appliquerait tout aussi bien à Subversion.

Une suggestion que j'ai est d'utiliser des SVG lorsque cela est possible, car vous pouvez voir les différences réelles. Avec les binaires (la plupart des autres formats d'image), le mieux que vous puissiez obtenir est un historique des versions.

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Damian Hickey Points 1389

Beaucoup de personnes de type graphique voudront quelque chose de plus sophistiqué que la subversion. Bien qu'il soit bon pour le contrôle de version, ils voudront un système de gestion de contenu qui permette le référencement croisé des ressources, le balisage, les vignettes et ce genre de choses (ainsi que le contrôle de version).

4voto

Pedro Points 486

TortoiseSVN peut montrer les révisions d'images côte à côte, ce qui est vraiment utile. Je l'ai utilisé avec différentes équipes avec un grand degré de succès. Les artistes ont aimé avoir la possibilité de revenir en arrière (après s'être habitués aux concepts). En revanche, il prend beaucoup de place.

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