OpenGL devrait déjà être présent - c'est probablement Freeglut / GLUT qui manque.
GLUT est très vieux maintenant et n'est pas activement supporté - vous devriez donc certainement utiliser Freeglut à la place. Vous n'aurez pas à modifier votre code du tout, et quelques fonctionnalités supplémentaires deviennent disponibles.
Vous y trouverez préemballé des ensembles de fichiers d'ici : http://freeglut.sourceforge.net/index.php#download Si vous ne voyez pas le dossier "lib", c'est que vous n'avez pas téléchargé l'ensemble prépackagé. "Martin Payne's Windows binaries" est affiché au lien ci-dessus et fonctionne sur Windows 8.1 avec Visual Studio 2013 au moment de la rédaction de cet article.
Lorsque vous les téléchargez, vous constaterez que le dossier Freeglut comporte trois sous-dossiers : - le dossier bin : il contient les fichiers dll pour le runtime - include : les fichiers d'en-tête pour la compilation - lib : contient les fichiers de bibliothèque pour la compilation/la liaison
Les instructions d'installation suggèrent généralement de déplacer ces fichiers dans le dossier de Visual Studio et le dossier du système Windows : Il est préférable d'éviter de le faire, car cela rend votre projet moins portable et rend les choses beaucoup plus difficiles si vous devez changer la version de la bibliothèque que vous utilisez (les anciens projets pourraient soudainement cesser de fonctionner, etc.)
Au lieu de cela (mes excuses pour toute incohérence, je base ces instructions sur VS2010)... - mettez le dossier freeglut ailleurs, par ex. C:\dev - Ouvrez votre projet dans Visual Studio - Ouvrir les propriétés du projet - Il devrait y avoir un onglet pour Répertoires VC++ Ici, vous devez ajouter les dossiers include et lib appropriés, par exemple : C:\dev\freeglut\include y C:\dev\freeglut\lib - L'étape (presque) finale consiste à s'assurer que le fichier opengl lib est effectivement lié pendant la compilation. Toujours dans les propriétés du projet, développez le menu linker, et ouvrez l'onglet input. Pour Dépendances supplémentaires ajouter opengl32.lib (on pourrait supposer qu'il serait lié automatiquement en ajoutant simplement l'include GL/gl.h à votre projet, mais pour une raison quelconque, cela ne semble pas être le cas)
À ce stade, votre projet devrait se compiler correctement. Pour l'exécuter, vous devez également copier les fichiers freeglut.dll dans le dossier de votre projet.
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Les fichiers de développement OpenGL font partie de l'installation par défaut de Visual Studio. Cependant, plusieurs bibliothèques d'aide tierces utiles sont manquantes, la plus importante étant GLEW. Vous les installez, comme vous installez toute autre bibliothèque de développement.
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Lorsque j'ai installé Visual Studio 2012, je ne pense pas que les fichiers de développement OpenGL s'y trouvaient. Je vais revérifier, mais je suis presque sûr qu'OpenGL n'y était pas. J'ai installé VS 2010 entre-temps pour pouvoir commencer à travailler sur mes projets scolaires.
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Oui, ils sont bien là. Visual C++ est livré avec les en-têtes OpenGL dans le fichier
GL/gl.h
et fournit la bibliothèque de symboles du linker opengl32.lib