Je voulais garder quelques pixels endroits sans permettre les doublons, donc la première chose qui vient à l'esprit est - HashSet<Point>
ou des catégories similaires. Toutefois, cela semble être très lente par rapport à quelque chose comme HashSet<string>
.
Par exemple, ce code:
HashSet<Point> points = new HashSet<Point>();
using (Bitmap img = new Bitmap(1000, 1000))
{
for (int x = 0; x < img.Width; x++)
{
for (int y = 0; y < img.Height; y++)
{
points.Add(new Point(x, y));
}
}
}
prend environ 22,5 secondes.
Alors que le code suivant (qui n'est pas un bon choix pour des raisons évidentes) prend seulement 1,6 secondes:
HashSet<string> points = new HashSet<string>();
using (Bitmap img = new Bitmap(1000, 1000))
{
for (int x = 0; x < img.Width; x++)
{
for (int y = 0; y < img.Height; y++)
{
points.Add(x + "," + y);
}
}
}
Donc, mes questions sont les suivantes:
- Est-il une raison pour que? J'ai vérifié cette réponse, mais 22.5 sec est beaucoup plus que le nombre indiqué dans cette réponse.
- Est-il une meilleure façon de stocker les points sans les doublons?