J'utilise généralement ce que l'on appelle parfois la "règle de la main droite dans le sens des aiguilles d'une montre". Elle se présente comme suit :
- Commencez par l'identifiant.
- Allez à la droite immédiate de celui-ci.
- Puis déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre et venez sur le côté gauche.
- Déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre et arrivez sur le côté droit.
- Faites-le tant que la déclaration n'a pas été entièrement analysée.
Il y a une méta-règle supplémentaire dont il faut s'occuper :
- S'il y a des parenthèses, complétez chaque niveau de parenthèses avant de sortir.
Ici, "aller" et "se déplacer" quelque part signifie lire le symbole à cet endroit. Les règles pour cela sont :
-
*
- pointeur vers
-
()
- fonction renvoyant
-
(int, int)
- fonction prenant deux ints et retournant
-
int
, char
etc. - int
, char
etc.
-
[]
- de
-
[10]
- matrice de dix
- etc.
Donc, par exemple, int* (*xyz[10])(int*, char)
est lu comme suit :
xyz est un
matrice de dix
pointeur vers
fonction prenant un int* et un char et retournant
un int*
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Les yeux fonctionnent... Mais si vous êtes coincé sous Windows, je suppose que vous pouvez essayer Narrator.
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Alors, "programmeur trois étoiles" signifie-t-il qu'il y a au moins trois étoiles dans tous les types qu'il déclare ?
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En gros, c'est une insulte de la vieille école pour un mauvais programmeur c.
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Voici un site web pour automatiser cela pour vous !
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Et, pour
***code[][]
il renvoiesyntax error
:-) Un site sacrément utile, cependant.