Quelles seraient, selon vous, les "pires pratiques" à suivre lors du développement d'un système embarqué ?
Voici quelques-unes de mes idées sur ce qu'il ne faut pas faire :
- Évitez d'abstraire la couche matérielle et répartissez plutôt les accès au matériel dans le code.
- Ne pas avoir de type d'environnement d'émulation, n'avoir que le matériel réel pour exe/cuter.
- Éviter les tests unitaires, peut-être en raison des deux points précédents.
- Ne pas développer le système dans une structure en couches, de sorte que les couches supérieures puissent dépendre de la fonctionnalité des couches inférieures déboguée et fonctionnant.
- Choisir le matériel sans tenir compte des logiciels et des outils qui l'utiliseront.
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Utilisation de matériel conçu pour un débogage facile, par exemple pas de points de test, pas de LED de débogage, pas de JTAG, etc.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de bonnes idées sur ce qu'il ne faut pas faire, écoutons-les !