Rechercher ici pour une bonne wiki livre. J'ai eu quelques cours que j'ai écrit quand j'étais enseignement Électronique Eng, mais je ne pouvais pas le trouver autour. Lorsque j'enseignais, la plupart des élèves étaient heureux d'utiliser le schéma des outils de capture dans le Xilinx Fondation de l'emballage. Ils ont déplacé sur ISE et WebPACK maintenant. Vous pouvez télécharger le WebPack gratuit, ce qui est utile, et il a la saisie de schémas et de la simulation en elle.
Si vous voulez vraiment briller, apprendre VHDL ou Verilog (VHDL semble être plus commune où j'ai travaillé, mais c'est seulement une petite poignée de places) et le code de la conception plutôt que de le saisir par le biais de l'interface graphique.
Si vous connaissez RIEN à la logique numérique de conception (et de certains HDL) je rekon, vous pouvez avoir un peu fonctionnels 8 bits microprocesseur de simulation en VHDL dans environ 2 jours. Vous n'allez pas construire quoi que ce soit hyper rapide ou très fort en ce moment, mais c'est un bon point de départ pour grandir. Si vous avez à apprendre sur la conception numérique, facteur dans une couple de jours pour apprendre les outils de travail et de simuler une partie de base de la logique de circuits avant de passer à la conception.
Commencer à apprendre les bases des systèmes numériques, et comment construire un additionneur binaire. Passer à la construction d'un ALU pour gérer l'addition, la soustraction, et, ou, xor, etc et puis un séquenceur à lire les opcodes de la RAM et de leur fournir de l'unité d'exécution.
Vous pouvez obtenir la fantaisie de l'enseignement de la conception du jeu, mais je recommande de commencer VRAIMENT simple jusqu'à ce que vous avez votre tête autour de ce qui se passe, puis de la jeter et de recommencer avec quelque chose de plus complexe.
Une fois que vous avez la conception de la simulation bien vous pouvez évaluer sa complexité et l'achat d'un appareil pour l'adapter. Vous devriez regarder d'un système de développement pour l'appareil de la famille que vous avez choisi. Choisir un appareil plus grand que ce que vous avez besoin pour le développement, car il est agréable d'être en mesure d'ajouter de l'instrumentation pour le déboguer quand il est en cours d'exécution, et vous avez presque certainement ne serez pas avoir optimisé votre conception dans les premiers stades de la réception de l'appareil.
EDIT: Colin Mackenzie a un bon tutoriel sur l'uC design et des FPGA conseils ainsi qu'un peu d'autres trucs.