39 votes

Utilisation de Plupload avec ASP.NET/C#

UPDATE

J'ai réussi à faire en sorte que tout fonctionne correctement et je voulais juste poster un message avec le code mis à jour. J'ai utilisé la suggestion de Darin Dimitrov d'utiliser un gestionnaire http générique séparé pour gérer les téléchargements de fichiers et voici donc le code que j'ai trouvé pour cela... faites-moi savoir si vous avez des questions.

<%@ WebHandler Language="C#" Class="Upload" %>

using System;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
using System.IO;
using System.Net;
using System.Web;

public class Upload : IHttpHandler {

    public void ProcessRequest(HttpContext context) {

        /**
         * If 'newTicket' is "false", then the directory to upload to already exists and we can extract it from
         * the 'ticketID' POST parameter.
         * 
         * If 'newTicket' is "true", then this is a new Ticket submission so we need to work with a NEW directory 
         * on the server, so the ID needs to be 1 more than the total number of directories in ~/TicketUploads/
         */
        String newTicket = context.Request["newTicket"] != null ? context.Request["newTicket"] : String.Empty;
        int theID = -1;
        if (newTicket.Equals("true")) {

            // we need to calculate a new ID
            theID = getNewID(context); // calculate the new ID = # of rows
            theID++; // add 1 to make it unique
        } else if (newTicket.Equals("false")) {

            // we can just get the ID from the POST parameter
            theID = context.Request["ticketID"] != null ? Convert.ToInt32(context.Request["ticketID"]) : -1;
        } else {

            // something went wrong with the 'newTicket' POST parameter
            context.Response.ContentType = "text/plain";
            context.Response.Write("Error with 'newTicket' POST parameter.");
        }

        // if theID is negative, something went wrong... can't continue
        if (theID < 0) {
            return;
        }

        // ready to read the files being uploaded and upload them to the correct directory
        int chunk = context.Request["chunk"] != null ? int.Parse(context.Request["chunk"]) : 0;
        string fileName = context.Request["name"] != null ? context.Request["name"] : string.Empty;
        var uploadPath = context.Server.MapPath("~/TicketUploads/" + theID + "/");
        HttpPostedFile fileUpload = context.Request.Files[0];

        // if the NEW directory doesn't exist, create it
        DirectoryInfo di = new DirectoryInfo("" + uploadPath + "");
        if (!(di.Exists)) {
            di.Create();
        }

        using (var fs = new FileStream(Path.Combine(uploadPath, fileName), chunk == 0 ? FileMode.Create : FileMode.Append)) {
            var buffer = new byte[fileUpload.InputStream.Length];
            fileUpload.InputStream.Read(buffer, 0, buffer.Length);
            fs.Write(buffer, 0, buffer.Length);
        }

        context.Response.ContentType = "text/plain";
        context.Response.Write("File uploaded.");
        return;
    }
}

J'essaie d'intégrer le Plupload téléchargeur de fichiers en ASP.NET avec C#. J'ai lu le Article sur les Angry Monkeys ainsi que le Article du blog de Marco Valsecchi mais je suis un peu perdue.

Le C# que les articles ci-dessus suggèrent est à peu près similaire à ce qui suit :

int chunk = Request.QueryString["chunk"] != null ? int.Parse(Request.QueryString["chunk"]) : 0;
string fileName = Request.QueryString["name"] != null ? Request.QueryString["name"] : string.Empty;

HttpPostedFile fileUpload = Request.Files[0];

using (FileStream fs = new FileStream(Server.MapPath("~/TicketUploads/" + fileName), chunk == 0 ? FileMode.Create : FileMode.Append))
{
    Byte[] buffer = new Byte[fileUpload.InputStream.Length];
    fileUpload.InputStream.Read(buffer, 0, buffer.Length);

    fs.Write(buffer, 0, buffer.Length);
    fs.Close();
}

Tout d'abord, j'ai établi la configuration de Plupload comme suit :

$("#plupload_container").pluploadQueue({
  runtimes: 'html5,gears,flash,silverlight,html4',
  flash_swf_url: '../plupload/js/plupload.flash.swf',
  silverlight_xap_url: '../plupload/js/plupload.silverlight.xap',
  filters: [
    { title: "Image files", extensions: "jpg,gif" },
    { title: "Zip files", extensions: "zip" },
    { title: "Document files", extensions: "doc,pdf,txt" }
  ]
});

... mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ici qui sera nécessaire pour que le téléchargement fonctionne.

Je suppose que ma principale question est de savoir comment appeler le code C# ci-dessus pour que le téléchargement puisse commencer ? J'ai un formulaire sur une page nommée SubmitRequest.aspx . En cliquant sur "Soumettre" dans le formulaire, on obtient le résultat suivant :

$('form').submit(function (e) {

  // Validate number of uploaded files
  if (uploader.total.uploaded == 0) {
    // Files in queue upload them first
    if (uploader.files.length > 0) {
      // When all files are uploaded submit form
      uploader.bind('UploadProgress', function () {
        if (uploader.total.uploaded == uploader.files.length)
          $('form').submit();
      });
      uploader.start();
    }
    e.preventDefault();
  }
});

... donc l'uploader démarre lorsque l'on clique sur 'Submit' et télécharge les fichiers. Une fois que c'est fait, le reste du formulaire est soumis. Je ne comprends pas comment lier cet événement au code C# qui gérera le téléchargement vers un dossier. TicketUploads sur le serveur.

Je m'excuse pour ce long message, mais j'apprécierais toute aide :)

57voto

Darin Dimitrov Points 528142

Voici un exemple fonctionnel complet que j'ai écrit pour vous :

<%@ Page Title="Home Page" Language="C#" %>
<%@ Import Namespace="System.IO" %>
<script runat="server" type="text/c#">
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        // Check to see whether there are uploaded files to process them
        if (Request.Files.Count > 0)
        {
            int chunk = Request["chunk"] != null ? int.Parse(Request["chunk"]) : 0;
            string fileName = Request["name"] != null ? Request["name"] : string.Empty;

            HttpPostedFile fileUpload = Request.Files[0];

            var uploadPath = Server.MapPath("~/TicketUploads");
            using (var fs = new FileStream(Path.Combine(uploadPath, fileName), chunk == 0 ? FileMode.Create : FileMode.Append))
            {
                var buffer = new byte[fileUpload.InputStream.Length];
                fileUpload.InputStream.Read(buffer, 0, buffer.Length);

                fs.Write(buffer, 0, buffer.Length);
            }
        }
    }
</script>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
<head id="Head1" runat="server">
    <title></title>

    <style type="text/css">@import url(css/plupload.queue.css);</style>
    <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
    <script type="text/javascript">
        google.load("jquery", "1.3");
    </script>
    <script type="text/javascript" src="/plupload/js/gears_init.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://bp.yahooapis.com/2.4.21/browserplus-min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="/plupload/js/plupload.full.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="/plupload/js/jquery.plupload.queue.min.js"></script>
    <script type="text/javascript">
    $(function() {
        $("#uploader").pluploadQueue({
            // General settings
            runtimes : 'gears,flash,silverlight,browserplus,html5',
            url : '/default.aspx',
            max_file_size : '10mb',
            chunk_size : '1mb',
            unique_names : true,
            // Resize images on clientside if we can
            resize : {width : 320, height : 240, quality : 90},
            // Specify what files to browse for
            filters : [
                {title : "Image files", extensions : "jpg,gif,png"},
                {title : "Zip files", extensions : "zip"}
            ],
            // Flash settings
            flash_swf_url : '/plupload/js/plupload.flash.swf',
            // Silverlight settings
            silverlight_xap_url : '/plupload/js/plupload.silverlight.xap'
        });

        // Client side form validation
        $('form').submit(function(e) {
            var uploader = $('#uploader').pluploadQueue();
            // Validate number of uploaded files
            if (uploader.total.uploaded == 0) {
                // Files in queue upload them first
                if (uploader.files.length > 0) {
                    // When all files are uploaded submit form
                    uploader.bind('UploadProgress', function() {
                        if (uploader.total.uploaded == uploader.files.length)
                            $('form').submit();
                    });
                    uploader.start();
                } else
                    alert('You must at least upload one file.');
                e.preventDefault();
            }
        });
    });
    </script>

</head>
<body>
    <form id="Form1" runat="server">
        <div id="uploader">
            <p>You browser doesn't have Flash, Silverlight, Gears, BrowserPlus or HTML5 support.</p>
        </div>
    </form>
</body>
</html>

Comme vous le verrez dans cet exemple, les fichiers sont téléchargés sur la même page appelée default.aspx . Remarquez que des paramètres tels que chunk y name sont POSTés, donc vous ne devriez pas utiliser Request.QueryString pour les lire mais Request["chunk"] directement car cela permettra d'examiner le corps du POST également. Vous devez également vous assurer que l'élément TicketUploads existe sur le serveur à la racine.

Dans cet exemple, la même page default.aspx est utilisée pour afficher le formulaire de téléchargement et gérer les téléchargements. Dans une application du monde réel, ce n'est pas quelque chose que je ferais. Je vous recommande d'utiliser un script distinct qui gérera les téléchargements de fichiers, comme un gestionnaire http générique (upload.ashx).

Enfin, vous remarquerez que j'ai utilisé certains paramètres par défaut que vous pouvez modifier et reconfigurer le plugin en fonction de vos besoins. J'ai simplement repris les paramètres de la documentation.


UPDATE :

Et puisque j'ai recommandé d'utiliser un gestionnaire http générique distinct pour gérer les téléchargements de fichiers, voici à quoi il pourrait ressembler :

using System.IO;
using System.Web;

public class Upload : IHttpHandler
{
    public void ProcessRequest(HttpContext context)
    {
        int chunk = context.Request["chunk"] != null ? int.Parse(context.Request["chunk"]) : 0;
        string fileName = context.Request["name"] != null ? context.Request["name"] : string.Empty;

        HttpPostedFile fileUpload = context.Request.Files[0];

        var uploadPath = context.Server.MapPath("~/TicketUploads");
        using (var fs = new FileStream(Path.Combine(uploadPath, fileName), chunk == 0 ? FileMode.Create : FileMode.Append))
        {
            var buffer = new byte[fileUpload.InputStream.Length];
            fileUpload.InputStream.Read(buffer, 0, buffer.Length);

            fs.Write(buffer, 0, buffer.Length);
        }

        context.Response.ContentType = "text/plain";
        context.Response.Write("Success");
    }

    public bool IsReusable
    {
        get { return false; }
    }
}

Il ne reste plus qu'à reconfigurer le plugin pour qu'il pointe vers ce gestionnaire générique :

...
runtimes: 'gears,flash,silverlight,browserplus,html5',
url: '/upload.ashx',
max_file_size: '10mb',
...

7voto

ppumkin Points 3543

Voici un exemple en VB d'un fichier ashx pour pluploader.

Merci à @@Darin Dimitrov qui a suggéré ceci. C'est la meilleure solution qui soit, avec de nombreux inconvénients comme silverlight, flash, etc c'est une méga solution !

Je n'ai pas trouvé d'exemples en VB alors je l'ai converti moi-même et ça marche ! Avec le chunking !

Pour ajouter un fichier ashx à votre site web dans VisualStudio. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web

site web > ajouter un nouvel élément > gestionnaire générique

Tout ceci est sur une seule page, pas besoin de code derrière. Il suffit d'appeler ceci depuis le plugin pluplaod

<%@ WebHandler Language="VB" Class="upload" %>

Imports System
Imports System.IO
Imports System.Web

Public Class upload : Implements IHttpHandler

    Public Sub ProcessRequest(ByVal context As HttpContext) Implements IHttpHandler.ProcessRequest
        Dim chunk As Integer = If(context.Request("chunk") IsNot Nothing, Integer.Parse(context.Request("chunk")), 0)
        Dim fileName As String = If(context.Request("name") IsNot Nothing, context.Request("name"), String.Empty)

        Dim fileUpload As HttpPostedFile = context.Request.Files(0)

        Dim uploadPath = context.Server.MapPath("~/uploads")
        Using fs = New FileStream(Path.Combine(uploadPath, fileName), If(chunk = 0, FileMode.Create, FileMode.Append))
            Dim buffer = New Byte(fileUpload.InputStream.Length - 1) {}
            fileUpload.InputStream.Read(buffer, 0, buffer.Length)

            fs.Write(buffer, 0, buffer.Length)
        End Using

        context.Response.ContentType = "text/plain"
        context.Response.Write("Success")
    End Sub

    Public ReadOnly Property IsReusable() As Boolean Implements IHttpHandler.IsReusable
        Get
            Return False
        End Get
    End Property

End Class

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X