Programme officiel des développeurs
Pour un iPhone standard, vous devrez payer 99 dollars par an pour être membre du programme de développement. Vous pourrez ensuite utiliser le système adhoc pour installer votre application sur un maximum de 100 appareils. Le programme de développement fournit les détails, mais il s'agit d'ajouter des UUID pour chacun des appareils à votre paquet d'applications. Les UUID peuvent être facilement récupérés à l'aide des outils suivants Aide ad hoc disponible sur l'App Store. Pour plus de détails sur cette méthode, consultez l'article de Craig Hockenberry intitulé Test bêta sur l'iPhone 2.0 article
iPhone déverrouillé
Pour les iPhones jailbreakés, vous pouvez utiliser la méthode suivante que j'ai personnellement testée en utilisant l'application AccelerometerGraph Exemple d'application sur iPhone OS 3.0.
Créer un certificat auto-signé
Vous devez d'abord créer un certificat auto-signé et mettre à jour le SDK de votre iPhone pour permettre l'utilisation de ce certificat :
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Lancez Keychain Access.app. Sans qu'aucun élément ne soit sélectionné, dans le menu Trousseau, sélectionnez Certificate Assistant, puis Create a Certificate.
Nom : Développeur iPhone
Type de certificat : Signature de code
Permettez-moi de remplacer les valeurs par défaut : Oui
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Cliquez sur Continuer
Validité : 3650 jours
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Cliquez sur Continuer
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Videz le champ de l'adresse électronique.
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Cliquez sur Continuer jusqu'à ce que vous ayez terminé.
Vous devriez voir "This Root certificate is not trusted". Ceci est attendu.
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Configurez le SDK de l'iPhone pour autoriser l'utilisation du certificat auto-signé :
sudo /usr/bin/sed -i .bak 's/XCiPhoneOSCodeSignContext/XCCodeSignContext/' /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Info.plist
Si vous avez Xcode ouvert, redémarrez-le pour que ce changement prenne effet.
Déploiement manuel en WiFi
Les étapes suivantes nécessitent openssh
et uikittools
à installer en premier. Remplacer jasoniphone.local
avec le nom d'hôte du périphérique cible. Assurez-vous de définir votre propre mot de passe à la fois sur le mobile
y root
utilisateurs après avoir installé SSH.
Pour compiler et installer manuellement votre application sur le téléphone en tant qu'application système (en contournant le système d'installation d'Apple) :
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Project, Set Active SDK, Device et Set Active Build Configuration, Release.
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Compilez votre projet normalement (en utilisant Build, et non Build & Go).
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Dans le build/Release-iphoneos
vous aurez un paquet d'applications. Utilisez votre méthode préférée pour le transférer vers /Applications sur l'appareil.
scp -r AccelerometerGraph.app root@jasoniphone:/Applications/
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Indiquez à SpringBoard que la nouvelle application a été installée :
ssh mobile@jasoniphone.local uicache
Cette opération ne doit être effectuée que lorsque vous ajoutez ou supprimez des applications. Les applications mises à jour doivent simplement être relancées.
Pour vous faciliter la vie pendant le développement, vous pouvez configurer l'authentification par clé SSH et ajouter ces étapes supplémentaires comme une étape de construction personnalisée dans votre projet.
Notez que si vous souhaitez supprimer l'application ultérieurement, vous ne pourrez pas le faire via l'interface standard du SpringBoard. Vous devrez utiliser SSH et mettre à jour le SpringBoard :
ssh root@jasoniphone.local rm -r /Applications/AccelerometerGraph.app &&
ssh mobile@jasoniphone.local uicache