De Flux e/S (même si, en java, le sens est le même en C++ / C#)
Un Flux d'e/S représente une entrée
source ou une destination de sortie. Un
cours d'eau peut représenter beaucoup de différents
les types de sources et de destinations,
y compris les fichiers de disques, de périphériques, d'autres
les programmes, et de la mémoire des tableaux.
Flux de charge de nombreux types différents
de données, y compris les octets,
les types de données primitifs, localisée
des personnages et des objets. Certains cours d'eau
simplement transmettre des données, d'autres de manipuler
et de transformer les données d'une manière utile.
Peu importe la façon dont ils travaillent en interne,
tous les cours d'eau présentent le même simple
modèle pour les programmes qui les utilisent: Un
le flux est une séquence de données. Un
le programme utilise un flux d'entrée à lire
des données provenant d'une source, d'un élément à un
temps.
En C#, les cours d'eau, vous avez mentionné dériver de la classe de base abstraite de Flux. Chaque mise en œuvre de cette classe de base a un but spécifique.
Par exemple, FileStream soutient les opérations de lecture / écriture sur un fichier, tandis que la MemoryStream fonctionne sur un flux de mémoire de l'objet. Contrairement à l' FileStream
et MemoryStream
classes, BufferedStream classe permet à l'utilisateur de tampon de l'I/O.
En plus des classes ci-dessus, il existe plusieurs autres classes qui implémentent l' Stream
classe. Pour une liste complète, reportez-vous à la documentation MSDN sur Stream
classe.