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Qu'est-ce que le registre RMI ?

Qu'est-ce que le registre RMI ? Que fait-il ?

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WhiteFang34 Points 28652

Essentiellement, le registre RMI est un endroit où le serveur enregistre les services qu'il offre et où les clients peuvent demander ces services. Voir Introduction à Java RMI . Extrait :

La figure 1 montre les connexions effectuées par le client lorsqu'il utilise RMI. Tout d'abord, le client doit contacter un registre RMI, et demander le nom du service. Le développeur B ne connaîtra pas l'emplacement exact du service RMI, mais il en sait suffisamment pour contacter le registre du développeur A. Ce dernier lui indiquera le nom du service. Celui-ci lui indiquera la direction du service qu'il veut appeler

8voto

lobster1234 Points 4572

Le registre RMI fait office de courtier entre les serveurs RMI et les clients. Le serveur "enregistre" ses services dans le registre - un registre RMI peut donc faire office de "répertoire" pour de nombreux serveurs/services. Le client n'a pas besoin de connaître l'emplacement des serveurs individuels, et recherche le service dont il a besoin dans le registre RMI. Le registre, étant un répertoire de noms, renvoie au client l'identifiant approprié pour invoquer les méthodes.

Cherchez sur Google, il y a beaucoup d'informations sur le RMI.

2voto

Aniket Thakur Points 10135

Le registre RMI (Remote Method Invocation) de Java est essentiellement un service d'annuaire.

Un registre d'objets distants est un service de nommage d'amorçage utilisé par les serveurs RMI sur le même hôte pour lier les objets distants à des noms. Les clients des hôtes locaux et distants peuvent alors rechercher des objets distants et invoquer des méthodes distantes.( Documentation )

Vous pouvez utiliser RMI ou JNDI pour lier et rechercher votre objet à distance avec le registre RMI.

C'est un cas d'utilisation bien connu du modèle de conception proxy. Les serveurs RMI enregistrent des objets (essentiellement des stubs) dans le registre RMI. Les clients distants consultent ces stubs et invoquent des méthodes sur ces objets. En coulisse, la méthode à invoquer, ses arguments sont sérialisés et envoyés au serveur RMI réel qui possède l'implémentation. Le serveur RMI (code squelette) désérialise la requête, invoque la méthode, collecte les résultats, les désérialise et les renvoie au client (stub). Le stub désérialise les résultats et les renvoie au code qui a invoqué cette méthode.

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Divya Points 11

Le serveur associe d'abord un nom à un objet distant dans le registre RMI. Lorsqu'un client souhaite accéder à un objet distant, il recherche l'objet, par son nom, dans le registre. Le client peut alors invoquer des méthodes sur l'objet distant sur le serveur.

http://www8.cs.umu.se/education/examina/Rapporter/471App.pdf

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