Je me demande s’il existe un moteur de jeu écrit en Scala ou facilement accessible depuis Scala?
Réponses
Trop de publicités?Tous les jeux Java moteurs sont facilement accessibles grâce à une intégration Java. Il y a plusieurs (non triées, en quelque sorte):
- http://www.jmonkeyengine.com/
- http://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/
- https://jge.dev.java.net/
- http://www.lwjgl.org/
- https://sourceforge.net/projects/tjger/
Une bonne présentation de la façon de commencer à coder un jeu en Java, Écrire un 3-D Jeu dans le Langage de Programmation Java en Moins de 50 Minutes qui s'applique aussi bien.
Comme Scala a une belle intégration Java le ointerop devrait être facile. Comme mcherm a souligné, pour lwjgl ce qui a déjà été fait. Pour avoir la belle Scala sentez que vous pourriez ajouter un peu de conversions implicites.
Je travaille actuellement sur un moteur 3D à Scala: http://www.sgine.org
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir concurrencer les principaux moteurs de Java, mais de bons progrès ont été accomplis et une aide accrue est toujours appréciée. :)
Ici est un exemple de quelqu'un à l'aide d'une bibliothèque comme LWJGL de Scala. Qui semble être votre meilleur plan d'intégrer avec une bonne bibliothèque Java. L'intégration entre Scala et Java est assez forte: pour utiliser cette bibliothèque, vous devez intégrer dans les "deux sens": appel de code Java à partir de votre Scala (à faire des choses comme le dessin à l'écran) et aussi mettre en œuvre des interfaces de Java à partir de votre Scala de code (pour faire des choses comme la réponse à des événements). Heureusement, la Scala, le rend très facile à faire à la fois.
Il y a un tel moteur dans les œuvres. Maintenant je suis à la construction d'une base solide avec un facile à utiliser la bibliothèque de mathématiques à être optimisé par le compilateur plugin. Le calcul de la partie est fini, y compris tous les vecteurs, les matrices, les quaternions, les rotations et les projections pour la mise en place de la caméra et prête à être branchée dans opengl quasiment hors de la boîte. Un simple moteur de rendu sera fait dans un près de la fonctionnalité. Le compilateur plugin va prendre du temps.
Lien: Simplex3d