La technique ici est-à-étend ViewPager
"et imiter la plupart de ce que le pager sera fait en interne, couplé avec le défilement de la logique de l' Gallery
widget. L'idée générale est de surveiller l'aventure (et de la vitesse et de l'accompagnement des parchemins) et puis les nourrir de faux événements de glisser sous-jacents ViewPager
. Si vous faites cela seul, il ne fonctionnera pas si vous aurez toujours qu'une seule page de défilement). Cela se produit parce que le faux glisser met en œuvre des plafonds sur les limites que le défilement sera efficace. Vous pouvez imiter les calculs dans l'étendue ViewPager
et de détecter quand cela va arriver, puis il suffit de tourner la page et continuer comme d'habitude. L'avantage de l'utilisation de faux glisser signifie que vous n'avez pas à traiter avec l'accrochage des pages ou de la manipulation de la bords de l' ViewPager
.
J'ai testé le code suivant sur l'animation des démos exemple, téléchargeable à partir de http://developer.android.com/training/animation/screen-slide.html en remplaçant le ViewPager en ScreenSlideActivity
cette VelocityViewPager
(à la fois dans la mise en page activity_screen_slide
et le terrain au sein de l'Activité).
/*
* Copyright 2012 The Android Open Source Project
*
* Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
* you may not use this file except in compliance with the License.
* You may obtain a copy of the License at
*
* http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
*
* Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
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* WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
* See the License for the specific language governing permissions and
* limitations under the License.
*
* Author: Dororo @ StackOverflow
* An extended ViewPager which implements multiple page flinging.
*
*/
package com.example.android.animationsdemo;
import android.content.Context;
import android.support.v4.view.ViewPager;
import android.util.AttributeSet;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.GestureDetector;
import android.widget.Scroller;
public class VelocityViewPager extends ViewPager implements GestureDetector.OnGestureListener {
private GestureDetector mGestureDetector;
private FlingRunnable mFlingRunnable = new FlingRunnable();
private boolean mScrolling = false;
public VelocityViewPager(Context context) {
super(context);
}
public VelocityViewPager(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
mGestureDetector = new GestureDetector(context, this);
}
// We have to intercept this touch event else fakeDrag functions won't work as it will
// be in a real drag when we want to initialise the fake drag.
@Override
public boolean onInterceptTouchEvent(MotionEvent event) {
return true;
}
@Override
public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) {
// give all the events to the gesture detector. I'm returning true here so the viewpager doesn't
// get any events at all, I'm sure you could adjust this to make that not true.
mGestureDetector.onTouchEvent(event);
return true;
}
@Override
public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velX, float velY) {
mFlingRunnable.startUsingVelocity((int)velX);
return false;
}
private void trackMotion(float distX) {
// The following mimics the underlying calculations in ViewPager
float scrollX = getScrollX() - distX;
final int width = getWidth();
final int widthWithMargin = width + this.getPageMargin();
final float leftBound = Math.max(0, (this.getCurrentItem() - 1) * widthWithMargin);
final float rightBound = Math.min(this.getCurrentItem() + 1, this.getAdapter().getCount() - 1) * widthWithMargin;
if (scrollX < leftBound) {
scrollX = leftBound;
// Now we know that we've hit the bound, flip the page
if (this.getCurrentItem() > 0) {
this.setCurrentItem(this.getCurrentItem() - 1, false);
}
}
else if (scrollX > rightBound) {
scrollX = rightBound;
// Now we know that we've hit the bound, flip the page
if (this.getCurrentItem() < (this.getAdapter().getCount() - 1) ) {
this.setCurrentItem(this.getCurrentItem() + 1, false);
}
}
// Do the fake dragging
if (mScrolling) {
this.fakeDragBy(distX);
}
else {
this.beginFakeDrag();
this.fakeDragBy(distX);
mScrolling = true;
}
}
private void endFlingMotion() {
mScrolling = false;
this.endFakeDrag();
}
// The fling runnable which moves the view pager and tracks decay
private class FlingRunnable implements Runnable {
private Scroller mScroller; // use this to store the points which will be used to create the scroll
private int mLastFlingX;
private FlingRunnable() {
mScroller = new Scroller(getContext());
}
public void startUsingVelocity(int initialVel) {
if (initialVel == 0) {
// there is no velocity to fling!
return;
}
removeCallbacks(this); // stop pending flings
int initialX = initialVel < 0 ? Integer.MAX_VALUE : 0;
mLastFlingX = initialX;
// setup the scroller to calulate the new x positions based on the initial velocity. Impose no cap on the min/max x values.
mScroller.fling(initialX, 0, initialVel, 0, 0, Integer.MAX_VALUE, 0, Integer.MAX_VALUE);
post(this);
}
private void endFling() {
mScroller.forceFinished(true);
endFlingMotion();
}
@Override
public void run() {
final Scroller scroller = mScroller;
boolean animationNotFinished = scroller.computeScrollOffset();
final int x = scroller.getCurrX();
int delta = x - mLastFlingX;
trackMotion(delta);
if (animationNotFinished) {
mLastFlingX = x;
post(this);
}
else {
endFling();
}
}
}
@Override
public boolean onScroll(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float distX, float distY) {
trackMotion(-distX);
return false;
}
// Unused Gesture Detector functions below
@Override
public boolean onDown(MotionEvent event) {
return false;
}
@Override
public void onLongPress(MotionEvent event) {
// we don't want to do anything on a long press, though you should probably feed this to the page being long-pressed.
}
@Override
public void onShowPress(MotionEvent event) {
// we don't want to show any visual feedback
}
@Override
public boolean onSingleTapUp(MotionEvent event) {
// we don't want to snap to the next page on a tap so ignore this
return false;
}
}
Il y a quelques petits problèmes avec cela, qui peut être résolu facilement, mais je vais laisser à vous, à savoir des choses comme si vous faites défiler (en faisant glisser, ne jetant pas), vous pouvez vous retrouver à mi-chemin entre les pages (que vous aurez envie de s'accrocher sur la ACTION_UP de l'événement). Aussi, les événements tactiles sont en train d'être complètement surchargé pour ce faire, vous aurez besoin de les nourrir événements pertinents de la sous - ViewPager
le cas échéant.